Bonjour,
ne serait-il pas approprié que tu nous aies communiqué cette information ? Nous vivons et apprenons uniquement grâce à nos expériences mutuelles.
Le prochain utilisateur ayant le même problème te sera reconnaissant de lire ton information. Et nous aussi, car nous nous occupons de ton problème.
Je serais curieux de savoir comment s’est conclue la négociation avec le fabricant de volets roulants ?
Bonjour.
Le sujet des « volets roulants » dans mon nouvel appartement en copropriété ne finit tout simplement pas...
Je suis allé samedi en personne chez le fabricant de volets roulants, et j’ai de nouveau exposé mon problème en montrant par des photos que dans la chambre, à partir de 5 heures, j’ai une lumière très forte qui entre.
J’ai aussi dit que selon un autre fabricant de volets roulants, il n’y avait pas de bande compribande installée entre le mur et le rail de guidage ! De plus, le rail ne va pas jusqu’au bord du rebord de fenêtre, il s’arrête environ 2,5 cm avant ! Tout cela contribue au fort éclairage (car c’est côté est) chez moi !
Réponse du fabricant de volets roulants (entreprise locale expérimentée).
« Tout a été monté selon la norme »
« Il n’existe pas de compribande blanche. Seulement noire. Cela ne serait pas esthétique »
« Si une compribande est posée, le tablier du volet pourrait éventuellement être coincé »
« La pose d’une compribande pourrait faire sauter le rail en aluminium ou les chevilles »
« Les rails en aluminium doivent être montés au-dessus du rebord de fenêtre en aluminium »
« Dans les combles, ça a été maçonner/enduit parfaitement. Il n’y a pas de fente entre le mur et les rails. À l’étage (chez nous), ce n’a pas été fait avec une telle précision. C’est pourquoi il y a les fentes »
Conclusion : Le fabricant de volets ne prend absolument pas en compte le problème !
Cela fait maintenant six semaines que je bloque la fenêtre de l’intérieur avec des tissus et que je dors avec un masque de sommeil.
Je désespère lentement.
PS : Dans cet immeuble collectif, seul moi suis concerné, car je suis le seul à avoir ma chambre à l’est.
Sur la photo, on voit les fentes entre le mur et les rails de guidage.
Les rails ne descendent pas jusqu’au rebord de fenêtre, comme le suggère la photo ! Il y a un espace d’environ 2,5 cm !
erika