Incidence de la lumière - les volets roulants électriques ne se ferment pas correctement

• Erstellt am 27.06.2016 10:38:48

ypg

26.07.2016 13:38:26

Bonjour, ne serait-il pas approprié que tu nous aies communiqué cette information ? Nous vivons et apprenons ici uniquement de nos expériences mutuelles. Le prochain utilisateur avec le même problème sera reconnaissant de lire ton information. Et nous le sommes aussi, car nous nous occupons de ton problème.

Cela m’intéresserait de savoir comment se présente maintenant l’accord avec le fabricant de volets roulants ?

Jochen104

26.07.2016 14:02:07

Bonjour,
à mon avis, cette attente est tout à fait raisonnable et justifiée.
Toutefois, je me demande sérieusement si cela n’a pas été fait proprement et professionnellement ?

Toi et moi, nous sommes tous les deux des profanes et ne pouvons pas juger de l’exécution correcte et professionnelle. Ou avait-il été expressément convenu que le volet devait se fermer en étant complètement opaque ?

Si non, tu devrais régler tout le reste avec ton contractant – en cas de doute, par le biais d’experts et de tribunaux.

La déclaration ne t’aide malheureusement pas.

Édition : provisoirement, je pencherais aussi pour une solution comme celle décrite par .

fraubauer

01.08.2016 09:20:45

Bonjour.
Le sujet des « volets roulants » dans mon nouvel appartement en copropriété ne finit tout simplement pas...

Je suis allé samedi en personne chez le fabricant de volets roulants, et j’ai de nouveau exposé mon problème en montrant par des photos que dans la chambre, à partir de 5 heures, j’ai une lumière très forte qui entre.
J’ai aussi dit que selon un autre fabricant de volets roulants, il n’y avait pas de bande compribande installée entre le mur et le rail de guidage ! De plus, le rail ne va pas jusqu’au bord du rebord de fenêtre, il s’arrête environ 2,5 cm avant ! Tout cela contribue au fort éclairage (car c’est côté est) chez moi !

Réponse du fabricant de volets roulants (entreprise locale expérimentée).
« Tout a été monté selon la norme »
« Il n’existe pas de compribande blanche. Seulement noire. Cela ne serait pas esthétique »
« Si une compribande est posée, le tablier du volet pourrait éventuellement être coincé »
« La pose d’une compribande pourrait faire sauter le rail en aluminium ou les chevilles »
« Les rails en aluminium doivent être montés au-dessus du rebord de fenêtre en aluminium »
« Dans les combles, ça a été maçonner/enduit parfaitement. Il n’y a pas de fente entre le mur et les rails. À l’étage (chez nous), ce n’a pas été fait avec une telle précision. C’est pourquoi il y a les fentes »

Conclusion : Le fabricant de volets ne prend absolument pas en compte le problème !
Cela fait maintenant six semaines que je bloque la fenêtre de l’intérieur avec des tissus et que je dors avec un masque de sommeil.
Je désespère lentement.
PS : Dans cet immeuble collectif, seul moi suis concerné, car je suis le seul à avoir ma chambre à l’est.

Sur la photo, on voit les fentes entre le mur et les rails de guidage.
Les rails ne descendent pas jusqu’au rebord de fenêtre, comme le suggère la photo ! Il y a un espace d’environ 2,5 cm !
erika

HilfeHilfe

01.08.2016 09:33:56
Je suis novice, mais le silicone dessus ne sert à rien ?

As-tu déjà signalé ce défaut au promoteur immobilier ?

ypg

01.08.2016 10:43:45

N'avons-nous pas rapporté que c'est normal ? Chez nous aussi, il y a 3 cm d'écart avec le rebord de la fenêtre, mais je l'ai écrit quelque part.

La proposition d'utiliser du silicone est venue aussi, n'est-ce pas ?

Je ne regarde pas en arrière dans les messages par manque de temps...

Avoir raison et obtenir raison sont deux choses différentes... Je ne prendrais pas d'avocat ni ne chercherais à faire valoir mes droits avec une énergie qui me volerait la vie, ni à me disputer, si on peut se débrouiller avec quelques euros.

Payday

02.08.2016 08:48:46
si la solution avec [sille] est si simple, pourquoi les fabricants de fenêtres ne le font-ils pas simplement ?

sinon déclaration de défauts, menace de [hüh] et [hot] etc... un volet roulant doit obscurcir une pièce. fais donc une photo le matin sans flash, pour voir à quel point il fait vraiment clair. une photo de moi - comme ça devrait être correctement - se trouve plus haut.