Optimisation de plan d'une maison de lotissement

• Erstellt am 01.08.2017 11:23:31

apokolok

01.08.2017 15:15:57
Sportif, c'est bien.
Même en Sarre, cela ne fonctionnera jamais.
Vous devrez réduire nettement et reprogrammer, le gaspillage d'espace au rez-de-chaussée est de toute façon insensé.
Pourquoi la gigantesque sas et les toilettes ? Deux garages ?

11ant

01.08.2017 15:32:38

Dans le plan d'occupation des sols, je reconnais plusieurs coefficients d'emprise au sol et coefficients d'occupation des sols, mais aucune attribution indiquant lequel s'applique à quel terrain (et même pas les limites des terrains). Je n'ai pas du tout trouvé de coefficient d'emprise au sol de 0,4 ni de coefficient d'occupation des sols de 0,5, et ils seraient aussi, combinés avec un toit en pente accentué, inhabituellement proches l'un de l'autre. Le style de lotissement est dans la forme où cela ressemble à une construction mitoyenne sur deux côtés, interprété de manière humoristique très littérale.

« Non prescrit » et « toit en pente 50°, style lotissement » sont une contradiction, ne serait-ce que parce que le plan d'occupation des sols et l’obligation d’intégration ne s’appliquent qu’alternativement. Si plan d'occupation des sols, alors pas §34 ; et dans les plans d'occupation des sols, on ne fait pas de suppositions – c’est soit prescrit soit pas.

rotihex

02.08.2017 10:51:56
Bonjour à tous,

C’était un peu maladroit de ma part de ne pas indiquer où se trouve le nord
Sur le plan d’aménagement, le nord est en haut. Là où se trouve la flèche sur le plan d’aménagement se trouve la rue. En conséquence, la maison sera positionnée de manière à ce que la terrasse soit orientée vers l’est.
Les salles de bains ne sont pas encore planifiées, ce n’est qu’un dessin d’exemple.
La trappe à linge sera difficile à réaliser, car la buanderie ne se trouve pas sous la salle de bain.

J’ai déjà expliqué la direction cardinale.
Concernant le garage, nous avons également signalé la cloison médiane. Cela sera donc modifié.
La douche dans les toilettes était notre souhait pour pouvoir contourner (parfois nécessaire avec 5 personnes). Le sas a également été souhaité afin de ne pas avoir à transporter les courses/caisses de boissons ou par exemple des chaussures sales à travers tout l’appartement.
Je trouverais que l’étage supérieur, comme proposé, serait aussi mieux.
La porte coulissante devant la cuisine doit être agrandie, et je suivrai les conseils concernant l’entrée.

Est-ce vraiment si irréaliste ? Nous n’avons pas encore de devis.

Vous me faites un peu peur maintenant. Combien coûte ce genre de projet environ ?
Eh bien, je ne trouve pas qu’une deuxième salle de bain, un espace de rangement ainsi que 2 garages soient un gaspillage d’espace.
Vous avez tous seulement une voiture et vous vous contentez d’une salle de bain ?

Un extrait du texte du plan d’aménagement est joint. Le plan ne donne pas de prescriptions, mais comme il s’agit d’une construction dans l’existant, le bureau d’urbanisme insiste apparemment sur le mode de construction. C’est ce que l’architecte a dit. Je ne m’y connais pas et dois faire confiance.

ypg

02.08.2017 11:56:28
Il y a une raison pour laquelle beaucoup renoncent à la cave et se contentent ensuite d’un simple carport. Ou qu’ils renoncent à un îlot de cuisine, parce que cela prend de la place et qu’il faut aussi payer pour cet espace. Vous avez dans presque chaque pièce 2 à 3 m² de plus que la moyenne. C’est super, j’aime ça aussi, mais au total, cela se traduit par un prix plus élevé en bas à droite. 8 m² pour un WC-douche, même s’il doit servir de salle de bain de remplacement, c’est presque luxueux.

Là où je vois un problème, c’est dans l’enveloppe thermique. Les garages sont en effet intégrés dans la maison et font partie de la façade extérieure. En tant que profane, je ne peux rien t’expliquer, mais je peux imaginer que ce genre de chose fait coûter très cher une maison.

La maison avec cave en elle-même n’est déjà pas réalisable pour 300 000, les coûts techniques s’ajoutent en plus.

À propos de la chute à linge :
Je ne ferais pas la lessive sans chute à linge ! Je ferais grève et je partirais ! Désolée !
Avec 5 personnes, on lave à quelle fréquence ? Certainement tous les jours...

Une chute à linge peut aussi partir du couloir, mais je trouve qu’on aurait dû planifier cela d’une autre manière par rapport aux pièces, car la vie doit être aussi simple que possible. On ne veut quand même pas s’imposer des barrières dans la maison, non ?
À cet égard, j’aurais joué avec les pièces : par exemple, l’enfant de 10 ans pourrait déjà avoir sa chambre au rez-de-chaussée, car il/elle va bientôt s’envoler.
La buanderie à l’étage. Garages hors de la thermique, entrée au nord, pièce à vivre au sud-ouest avec belle terrasse à l’ouest.

Mais le plan semble déjà figé ?

Je viens seulement de voir que tu es une femme. Avec Tapatalk, ce n’est malheureusement pas affiché. Est-ce que tu fais la lessive ?
Beaucoup planifient leur buanderie à l’étage.
Un autre facteur qui joue dans l’histoire du prix : la cave, qui apparemment est aussi aménagée en espace habitable ici, donc aussi chauffée.

rotihex

02.08.2017 13:14:08
Alors, le projet n'est pas encore fixé. On peut toujours bouger les choses de manière amusante. Ils calculent maintenant les coûts pour nous sur la base de ce plan (il n'y a pas encore de contrat, on ne veut bien sûr pas continuer à planifier sans paiement).

La salle de bain au rez-de-chaussée est un peu grande, nous en avons déjà discuté.

Pour ne pas mal comprendre : les 300 000 sont une estimation approximative de notre part pour la maison SANS terrain !

Je voudrais bien un vide-ordures. Peut-être devrions-nous repenser le concept des pièces et échanger joyeusement les chambres et déplacer les cloisons.
Sortir le garage de la maison ne conviendrait pas pour le terrain (18 m de large) sauf si l'on renonce au 2e garage.

ypg

02.08.2017 13:57:50

Ici, dans le nord, c’est souvent moins cher, mais avec 1800 €/m² de surface habitable, ceux qui savent bien estimer ici sont assez justes.
Avec 220 m² de surface habitable, tu en es déjà à 400 000.
S’ajoutent le garage avec une « emplacement difficile » et le sous-sol, qui sera probablement partiellement aménagé.
Avec les frais annexes de construction, vous avez les 5 avant.
Malheureusement, notre expert pour les chiffres n’est plus là, mais elle a souvent été parfaitement juste, comme les utilisateurs l’ont confirmé plus tard.
Avec elle, les travaux de peinture ainsi que les revêtements de sol seraient encore à ajouter maintenant.

Je le dis juste !