Bonjour à tous,
C’était un peu maladroit de ma part de ne pas indiquer où se trouve le nord
Sur le plan d’aménagement, le nord est en haut. Là où se trouve la flèche sur le plan d’aménagement se trouve la rue. En conséquence, la maison sera positionnée de manière à ce que la terrasse soit orientée vers l’est.
Les salles de bains ne sont pas encore planifiées, ce n’est qu’un dessin d’exemple.
La trappe à linge sera difficile à réaliser, car la buanderie ne se trouve pas sous la salle de bain.
J’ai déjà expliqué la direction cardinale.
Concernant le garage, nous avons également signalé la cloison médiane. Cela sera donc modifié.
La douche dans les toilettes était notre souhait pour pouvoir contourner (parfois nécessaire avec 5 personnes). Le sas a également été souhaité afin de ne pas avoir à transporter les courses/caisses de boissons ou par exemple des chaussures sales à travers tout l’appartement.
Je trouverais que l’étage supérieur, comme proposé, serait aussi mieux.
La porte coulissante devant la cuisine doit être agrandie, et je suivrai les conseils concernant l’entrée.
Est-ce vraiment si irréaliste ? Nous n’avons pas encore de devis.
Vous me faites un peu peur maintenant. Combien coûte ce genre de projet environ ?
Eh bien, je ne trouve pas qu’une deuxième salle de bain, un espace de rangement ainsi que 2 garages soient un gaspillage d’espace.
Vous avez tous seulement une voiture et vous vous contentez d’une salle de bain ?
Un extrait du texte du plan d’aménagement est joint. Le plan ne donne pas de prescriptions, mais comme il s’agit d’une construction dans l’existant, le bureau d’urbanisme insiste apparemment sur le mode de construction. C’est ce que l’architecte a dit. Je ne m’y connais pas et dois faire confiance.