Je ne pense pas que ce soit ça le sujet. Il s’agissait du rendez-vous chez le notaire, donc il s’agit plutôt d’un document appelé Vertrach, comme nous dirions ici.
Merci beaucoup. Alors je dois en reparler avec les messieurs banquiers. En tout cas, cela a été communiqué comme si le registre foncier était absolument nécessaire, ou du moins je l'ai compris ainsi. Le décaissement n'est pas un problème, comme je l'ai dit, avant que la dalle ne soit bétonnée, j'ai seulement besoin de la banque pour la demande KfW...
Merci beaucoup. Alors je dois encore en parler avec les messieurs banquiers.
Un monsieur banquier t’a déjà répondu d’expérience que ce n’est pas nécessaire. ;)
Mets la pression à ton banquier... Pour le contrat de prêt pas de registre foncier, pour le décaissement oui avec hypothèque ou alternative.
C'est tout à fait normal qu'une inscription hypothécaire prenne actuellement du temps. Les banques le savent.
Transaction standard
Vous achetez, concluez un prêt, recevez la déclaration d'affectation et les inscriptions hypothécaires de la banque et allez chez le notaire.
Il authentifie lorsque tout est en ordre. L'argent n'est versé que lorsque toutes les conditions de décaissement sont remplies. Et là, la déclaration d'affectation et l'inscription au registre foncier sont obligatoires.
Chez Interhyp apparemment non. Aujourd'hui, un mail est arrivé de l'intermédiaire disant qu'il avait les mains liées sans le registre foncier. Mais heureusement, la Volksbank sur le lieu de construction ne le voit pas aussi strictement. Alors je vais devoir passer les banques en revue moi-même pour la comparaison des taux.