Achat de terrain, coûts de construction de maison 2022 / 2023 Aide à la décision

• Erstellt am 05.05.2022 16:23:02

Pinkiponk

06.05.2022 09:42:38
Veux-tu nous expliquer les inconvénients de ton point de vue ? À une heure de Hambourg, ça semble très bien.

tianroid

06.05.2022 11:18:39

Heidekreis, donc pas vraiment très loin au sud.

~125m², rien de grand.

Zone mixte avec une installation industrielle juste de l'autre côté de la rue. Nous savons que la qualité de l'air n'est pas altérée et qu'il n'y a pas de bruit car nous habitons ici, mais pour les personnes extérieures, ça peut sembler rebutant au premier abord. Depuis le terrain, on ne peut même rien voir de ce complexe et de notre côté, il y a seulement les parkings. Ensuite, bien sûr, l'immeuble résidentiel dans lequel nous habitons maintenant, que tout le monde ne veut pas forcément avoir sur le terrain voisin. Mais il n'a que 4 ans, c'est plutôt haut de gamme avec des locataires très calmes. Et un côté est adjacent à un cimetière, donc bien calme. En contrepartie, il n'y a pas de contribution des riverains si la rue doit être rénovée, pas de frais de nettoyage des rues, on peut atteindre à pied en 5 minutes 3 supermarchés et la seule gare de la ville, ce qui fait qu'on est en environ 1 heure en voiture ou en train à Hambourg. Pour nous, l'emplacement convient bien.

WilderSueden

06.05.2022 12:30:35

Le problème n’est pas quelle mensualité vous pouvez probablement vous permettre, mais la deuxième partie. Les frais annexes de construction dépendent fortement du terrain et du constructeur, avec la tendance que les prestataires "bon marché" ont des frais annexes plus élevés car ils les répercutent davantage sur le maître d’ouvrage et que certains corps de métier ne sont pas inclus dans le standard. La peinture et les sols ne sont par exemple pas inclus chez eux, mais ne font pas partie des frais annexes non plus. Vous ne trouverez pas non plus de photovoltaïque dans le standard, mais il est judicieux de réfléchir à une éventuelle obligation photovoltaïque si elle n’est pas déjà prévue chez vous (cela dépend toujours des régions pour l’instant). Et là, le calcul peut peut-être être tout autre.

Pinkiponk

06.05.2022 13:21:30

Pour moi, les avantages compensent les inconvénients, mais c’est évidemment subjectif. Voyez-vous des alternatives si vous souhaitez acquérir un bien immobilier et y habiter ?

Je pense que si vous faites quelques économies à certains endroits, une maison d’environ 125 m² pour 300 000 € est réalisable. À mon avis, la plupart des membres du forum construisent ici sur un niveau (y compris financier) qui n’est pas si important pour moi personnellement. Peut-être que c’est aussi le cas pour vous. (Notre cuisine (photos à venir après achèvement) ne coûtera par exemple que 5 000-6 000 € max. et nous plaira quand même davantage que d’autres cuisines plus chères, sans que nous nous forçions à le croire. ;-) Pour les aménagements extérieurs, je ne peux pas encore m’exprimer de manière compétente, peut-être vers la fin de l’année ou l’année prochaine. Là aussi, les chiffres mentionnés ici me semblent extrêmement élevés. On verra bien.

K a t j a

06.05.2022 13:31:32
Les 300K pour la maison pourraient peut-être être atteints avec de la discipline. Le risque, à mon avis, est de sous-estimer les coûts annexes et les aménagements extérieurs. Chez [Pfeiffenkopf], de longues conduites et chemins sont nécessaires. Ce n'est pas donné.

tianroid

06.05.2022 13:59:54

Pour nous aussi, les avantages compensent les inconvénients. Ma femme a déjà dit en emménageant dans notre appartement qu'elle ne voulait plus jamais partir, sauf que nous avons actuellement au moins une chambre de trop peu. Il y a peu d'alternatives, mais jusqu'à présent, nous n'avons jamais cherché d'alternatives dans la fourchette de 400 000 € et plus, mais plutôt dans une gamme abordable où il fallait presque envisager des rénovations complètes, car j'ai toujours pensé pouvoir économiser ainsi. Mais rien n'est ressorti non plus de cela.

Longues canalisations mais raccordement peut-être possible via la parcelle du voisin vendeur, par ses canalisations existantes car sa parcelle semble déjà doublement raccordée. Apparemment, il y aurait une possibilité, ne me demandez pas comment cela pourrait se passer ni ce qui arrive en cas de panne. Depuis la route, il y aurait 16 mètres jusqu’au bord avant d’un bâtiment possible.