Même si je ne crois pas que ton mari soit compagnon dans une colonne ;)
C’est un exemple parfait que, avec le bon background, on peut construire une maison en y mettant soi-même la main à la pâte et la rendre magnifique à l’extérieur. Je suis impressionné, surtout parce que votre travail personnel dépasse la plupart de ce que les voisins ici ont fait poser pour beaucoup, beaucoup d’argent par un "professionnel"...
Merci beaucoup pour les compliments... je n’aurais pas pensé que ça se passerait ainsi.
J’avais déjà beaucoup lu ici sur le forum, mais je n’ai jamais osé présenter nos plans, car j’aurais probablement été démolie dès notre financement (financement complet – meubles inclus – sans aucun capital propre).
Mon mari est effectivement dans une colonne, mais plus comme compagnon, plutôt comme chef de chantier dans les travaux de terrassement et de canalisations. 35 ans d’expérience professionnelle et (surtout son) savoir-faire manuel nous ont vraiment beaucoup aidés.
Donc, d’une certaine façon, l’expérience y était : mais il ne faut pas non plus sous-estimer les "relations". Pelleteuse, matériaux, pavés, etc. on y accède autrement aux choses...
Cependant, mon mari a aussi dû regarder sur YouTube au moins 100 fois… tout n’est donc pas venu tout seul.
Notre but était simplement d’avoir rapidement le terrain aménagé de façon à ce que ça ne ressemble pas à un chantier. Maintenant vient le "carport" (cela va probablement aussi prendre un certain temps) puis nous nous attaquerons au jardin. Parallèlement, il y a déjà quelque chose de planté, mais nous n’avons pas encore vraiment de concept pour les 1000 m² :-(