depuis mon dernier post, près de 3 mois se sont déjà écoulés et le temps nous joue encore une fois des tours. Nous avons encore une pelleteuse ici et c’est pourquoi les travaux « lourds » ont priorité. Le pavage des chemins viendra plus tard.
Nous avons une pente à la maison. Nous avons longtemps hésité sur ce qu’elle devrait devenir. Pour la transition, l’année dernière, nous avions semé des fleurs sauvages et c’était magnifique, cette mer de fleurs et la diversité des insectes. Mais cela ne devait pas rester ainsi. Je m’étais imaginé un mur en pierre sèche, le maître d’ouvrage en avait peur...
La semaine dernière, le temps de printemps est arrivé et pour une raison quelconque, le maître d’ouvrage s’est soudain emballé et a voulu commencer le mur en pierre sèche.
Il a donc d’abord trié des pierres de champ dans un tas de gravats (du démantèlement de la partie agricole parentale). Ensuite il a un peu creusé le fond et a commencé à les empiler... il est maintenant pris par cette obsession d’empilage. Il dit que c’est quelque chose de méditatif... Le temps a changé, le beau temps de printemps est devenu un temps neigeux effrayant avec un vent glacial... mais il continue à empiler. Au total, cela devrait faire environ 50-60 m. Un peu plus de 30 sont déjà en place...
Ci-joint quelques petites photos