Aménagement du terrain - Comment planifier les aménagements extérieurs ?

• Erstellt am 09.12.2020 10:25:37

Grillhendl

14.01.2021 15:25:08

Merci pour les compliments. Nous faisons quasiment tout ce qui concerne les aménagements extérieurs nous-mêmes. Malheureusement, nous n’avons toujours pas vraiment de plan et avançons petit à petit en espérant que l’ensemble sera cohérent à la fin...

Pour le moment, nous posons la bordure de nos allées avec d’anciennes pierres de voirie. Ces pierres reposent sur un lit de mortier en gravier beton et ciment (rapport 4:1, humide). Sur l’allée elle-même, il y aura ensuite du petit pavé et du pavé mosaïque sur du sable à pavé. Mais cela, nous le ferons en été.

La pierre de la porte d’entrée et les marches ont été posées sur le même lit de mortier. Au départ, nous voulions seulement les poser sur une couche de protection contre le gel, car les pierres étaient déjà extrêmement lourdes en elles-mêmes. Mais ensuite, nous avons changé d’avis à la dernière minute.

De décembre (jusqu’à fin février espérons-le), nous avons une pelleteuse mise à disposition par l’entreprise de mon mari. Pendant ce temps, nous voulons faire des travaux pour lesquels une pelleteuse est utile. Malheureusement, la météo et la pelleteuse en panne nous ralentissent complètement. Le plan était initialement de poser les bordures de l’allée, couler les fondations pour la véranda et le carport, et creuser encore 50m de fondations pour le mur en pierres sèches d’ici fin février. En février, nous devons malheureusement reprendre le travail à plein temps et ne serons là que le week-end. Maintenant, je suis contente si nous arrivons à poser les bordures.

Quand nous aurons quelque chose d’à peu près présentable, je mettrai aussi à jour mon blog sur Wordpress.

hampshire

14.01.2021 18:05:23

Cette approche est problématiquement acceptable à condition que l'on ait une saveur et un style clairs et affirmés. De cette manière, il en résulte une composition dont l'éclectisme potentiel est sublimé par une personnalité identifiable. Ce n'est pas donné à tout le monde et même les plus grands planificateurs ne peuvent résister au charme d'un jardin réussi qui s'est développé pièce par pièce.

rick2018

17.01.2021 20:18:31
Belle maison. Mais ce n’est presque pas de la neige. Viens donc ici dans le sud o_O

Grillhendl

17.01.2021 22:11:36

même pour la Haute-Franconie, 60 cm ce n’est pas vraiment beaucoup de neige. Mais quand on veut paver, malheureusement chaque cm compte. :-( (sur le tas de pavés, le tas de sable, etc.)

Grillhendl

20.01.2021 15:23:04
Il a enfin neigé...

nous dégageons en ce moment nos aménagements de pavés afin de pouvoir continuer.

La pelleteuse est également prête, fraîchement soudée.

haydee

20.01.2021 15:26:59
Alors la neige vous va tout simplement à merveille pour votre maison.

Oben