Grillhendl
14.01.2021 15:25:08
Quel super fil ! Vous avez une maison magnifique, et votre entrée est vraiment réussie !
Puis-je demander comment vous avez fixé les pierres ?
Nous avons fait poser des pavés devant la maison par une entreprise locale. C’est joli et tout est bien à niveau. Pour le carport et l’abri, je pense que c’est suffisant. Mais esthétiquement, c’est bien sûr assez « stérile », j’aimerais aussi quelque chose de plus personnalisé dans le jardin.
Ton fil est vraiment inspirant, ça donne envie de se mettre à bricoler soi-même. Je crois qu’on va aussi s’y mettre au printemps !
Et : ai-je déjà dit à quel point votre petite maison est belle ? :eek:
Merci pour les compliments. Nous faisons quasiment tout ce qui concerne les aménagements extérieurs nous-mêmes. Malheureusement, nous n’avons toujours pas vraiment de plan et avançons petit à petit en espérant que l’ensemble sera cohérent à la fin...
Pour le moment, nous posons la bordure de nos allées avec d’anciennes pierres de voirie. Ces pierres reposent sur un lit de mortier en gravier beton et ciment (rapport 4:1, humide). Sur l’allée elle-même, il y aura ensuite du petit pavé et du pavé mosaïque sur du sable à pavé. Mais cela, nous le ferons en été.
La pierre de la porte d’entrée et les marches ont été posées sur le même lit de mortier. Au départ, nous voulions seulement les poser sur une couche de protection contre le gel, car les pierres étaient déjà extrêmement lourdes en elles-mêmes. Mais ensuite, nous avons changé d’avis à la dernière minute.
De décembre (jusqu’à fin février espérons-le), nous avons une pelleteuse mise à disposition par l’entreprise de mon mari. Pendant ce temps, nous voulons faire des travaux pour lesquels une pelleteuse est utile. Malheureusement, la météo et la pelleteuse en panne nous ralentissent complètement. Le plan était initialement de poser les bordures de l’allée, couler les fondations pour la véranda et le carport, et creuser encore 50m de fondations pour le mur en pierres sèches d’ici fin février. En février, nous devons malheureusement reprendre le travail à plein temps et ne serons là que le week-end. Maintenant, je suis contente si nous arrivons à poser les bordures.
Quand nous aurons quelque chose d’à peu près présentable, je mettrai aussi à jour mon blog sur Wordpress.