Terrain trouvé, quand payer ?

• Erstellt am 05.09.2022 13:17:08

MarieWo

05.09.2022 13:17:08
Bonjour à tous,

je me suis inscrit aujourd’hui parce que nous aussi (surprise ;) ) voulons construire.

Nous en sommes encore au tout début de nos plans.
Je viens d’hériter d’un appartement et cela nous ouvre de toutes nouvelles possibilités.

J’en viens donc à ma demande :

Nous voulons vendre l’appartement et le produit sera notre apport personnel avec lequel nous financerons le terrain et une partie des frais de construction.
Nous avons maintenant le problème que nous avons déjà trouvé le terrain de nos rêves, mais que l’appartement n’est pas encore vendu.

Nous vivons à Berlin, l’appartement est très central et la vente devrait presque se faire toute seule. Cependant, nous venons juste de commencer à le vider et ne pourrons l’inscrire que dans au moins 2 semaines (à moins que nous trouvions un acheteur parmi nos connaissances avant).

Comme les terrains à Berlin sont très rares, surtout dans notre quartier, j’ai maintenant peur que le terrain soit vendu avant que nous ne soyons opérationnels :/

Avez-vous des conseils pour éviter cela ?

Tolentino

05.09.2022 13:24:03
Ne pas attendre.
1. On peut rédiger un contrat de vente assez librement. C’est-à-dire achat et paiement immédiats, départ dans un an (soit avec un droit d’habitation convenu alors contre une décote ou une indemnité jusqu’à l’achat immédiat, paiement seulement au départ, il y a de nombreuses possibilités. Surtout à Berlin, chaque acheteur accepte aussi beaucoup de choses pour obtenir la mise de fonds.
2. Le terrain peut également être financé de manière variable. Ensuite, il est possible de rembourser plus tard avec l’argent de la vente et de contracter un prêt subordonné pour les coûts de construction et le reste du terrain.
3. Où allez-vous maintenant, si vous voulez partir dans deux semaines ?

Bozzi03

05.09.2022 13:24:41
Le financement intermédiaire, les banques devraient coopérer sans problème. Tu paies seulement les intérêts jusqu'à ce que l'appartement soit vendu et avec le produit de la vente, le crédit est remboursé.

Si l'appartement se vend comme des petits pains, tu ne devrais pas avoir de soucis. Ce n'est que s'il ne parvient pas à le vendre qu'il faudrait s'inquiéter.

MarieWo

05.09.2022 13:33:54
Merci d'avance pour ta réponse !

Nous habitons actuellement dans une maison juste à côté du nouveau terrain.
C’était une propriété existante et avec maintenant trois enfants, c’est beaucoup trop petit pour nous, d’où la construction neuve.
L’appartement appartenait à ma mère décédée, donc nous n’avons pas besoin de déménager.
Nous devons juste le vider pour pouvoir prendre des photos utilisables.

Le terrain que nous aimerions avoir appartient à une vieille dame, mais elle n’y habite plus. La petite maison à démolir qui s’y trouve est vide et donc disponible quasi immédiatement. Elle-même souhaite finaliser la vente cette année, car elle est apparemment très malade et veut que ses fils soient pris en charge.

Je dois examiner de plus près ce financement variable, ce pourrait effectivement être une option.
Même si je partirais d’abord du principe qu’on y perd de l’argent ?

11ant

05.09.2022 13:51:37
J'ai deux messages pour toi, un bon et un mauvais. Le mauvais est : je suis presque complètement abstinent dans la rubrique [Finanzierungsrubrik] et je n'ai donc aucun URL de thread concret en mémoire que je pourrais te recommander ici comme conseils de lecture. Le bon est : si tu vas chercher toi-même, tu trouveras beaucoup - ta problématique peut en effet être considérée comme une FAQ ici.

MarieWo

05.09.2022 14:11:18
merci aussi à toi, j'ai déjà essayé de trouver des threads appropriés et de lire un peu en diagonale, mais parfois on a aussi besoin d'un peu de soutien personnel.
D'autant plus que mon mari est plutôt réservé à ce sujet et préfère d'abord vendre l'appartement avant que nous investissions.