Disposition du terrain - problèmes avec la coupe

• Erstellt am 30.12.2024 09:30:07

tuerlich

30.12.2024 09:30:07
Bonjour à tous,

c’est ma première publication, alors ne me lynchez pas s’il vous plaît :)
Nous avons des problèmes avec l’aménagement du terrain et je voulais juste demander des conseils ici :

Le terrain se rétrécit vers l’ouest en direction de la rue et nous aimerions avoir des conseils/propositions/idées sur la meilleure manière d’aménager la maison, le garage (ou éventuellement un garage avec un carport attenant) et la terrasse afin d’avoir un jardin le plus agréable possible au sud et à l’ouest.
Il y a une pente d’environ 1,5 m du nord au sud, mais nous aimerions compenser cela avec des pierres en L, ce que nos voisins envisagent également le long de la limite sud. Entre la limite du terrain au nord et au sud, il faut respecter une distance de 3 mètres pour l’entretien des haies au sud, et pour un chemin au nord.
La maison mesure 12,14 x 9,64 m et nous souhaiterions un double garage avec espace de stockage de 6 x 9 m, de préférence pas trop loin de la maison ou même en annexe.
Le premier projet est joint et peut encore être modifié en termes d’espace.

Merci de ne pas tenir compte pour l’instant du plan d’aménagement ou autre, car cela doit être demandé individuellement.
Pouvez-vous, les créatifs, peut-être nous donner quelques propositions ou suggestions sur la manière dont nous pourrions aménager cela ?
Comme je l’ai dessiné, il faudrait poser beaucoup de pavés, mais cela serait acceptable en cas de besoin.

PS :
Je suis très mauvais en Paint et je fournirai volontiers des informations supplémentaires si nécessaire :)

nordanney

30.12.2024 10:05:11

Cependant, le sujet devrait effectivement être abordé en premier. La meilleure planification ne sert à rien si le service urbanisme ne coopère pas à la fin.

Pour ce terrain ? Qu’en est-il de la terrasse à l’est pour les matins du week-end ? Voulez-vous vous asseoir à l’ombre à l’ouest ? Et cuire au soleil toute la journée ?
Vous avez de la place à profusion, donc je ne me concentrerais pas uniquement sur « terrasse et jardin à l’ouest/sud ». Profitez de toute la course du soleil. Une terrasse purement au sud est en même temps (en l’absence de constructions à l’est/ouest) aussi une terrasse ouest/est.

Personnellement, je trouve qu’une terrasse d’angle orientée ouest/nord est parfaite pour ce terrain et je placerais le garage au sud. Mais dans ce cas, la maison ne fonctionne plus.

hanse987

30.12.2024 10:25:59
Je ferais le garage plus près de la rue, car une allée pavée aussi longue serait beaucoup trop chère pour moi. Comme c'est dessiné maintenant, ça ne fonctionnera de toute façon pas, car le porche d'entrée gêne. Mais avant toute planification, les bases doivent être claires et il faut savoir si tu as le droit de faire ta modification du terrain. Je préfèrerais économiser les coûts et voir si on ne peut pas concevoir quelque chose avec le terrain.

ypg

30.12.2024 11:20:52

Voulez-vous remblayer toute la face sud jusqu'à la limite ou seulement surélever la maison et la terrasse ? La première option sera en effet assez coûteuse. Et bien sûr, la question se pose également de savoir si une telle modification extrême du terrain est autorisée. Ce n’est pas non plus très esthétique, à moins d’investir beaucoup d’argent dans la plantation.
Cela dépend aussi de la linéarité de la pente.
Je placerais probablement aussi le garage vers l’avant. Éventuellement en tournant l’allée pour que l’ouverture soit orientée au nord. Avec une terrasse à l’est (ainsi que la cuisine à cet endroit). Capturer la lumière avec des fenêtres au sud. Utiliser la cour pour l'heure du coucher de soleil, il n’y a pas besoin d’une terrasse fixe pour cela. Mais en réalité, il faut intégrer la pente dans la planification.
La maison était-elle déjà prévue avant d’avoir le terrain ?

11ant

30.12.2024 14:50:52

Bien sûr que non, et je ne comprends pas la deuxième partie de la phrase.

Rien que l’obligation de plantation et un droit de passage public rendent très pertinent de nommer ici le plan d’aménagement (pas en lien !) et de citer les passages essentiels. La haie perchée sur des pierres en L doit-elle être entretenue depuis l’échelle ?
Je ne mettrais pas mon garage au bout d’une allée longue comme un tour du monde vers la Sibérie, mais plutôt proche de la rue et je profiterais de l’élargissement du terrain derrière pour maison et jardin, sans division. Montre aussi les hauteurs. Planifie la maison en commençant par l’étage. L’étage a d’ailleurs l’air d’un projet de catalogue retravaillé pour une famille avec trois enfants, au détriment de l’enfant n°2, du dressing et de la chambre. Vous trouverez ici des projets fonctionnels pour des maisons pour famille de trois enfants (avec une largeur similaire et moins de profondeur, mais gardez votre profondeur) chez et

Aloha_Lars

30.12.2024 15:28:00
Un hall d'entrée au rez-de-chaussée plus grand que la technique, le bureau, la chambre d'enfant et la salle de bain, ce n'est pas mal non plus.... il me semble qu'il faudrait encore optimiser cela avant de parler d'autres choses.