Réseau LAN maison individuelle procédure

• Erstellt am 07.11.2018 09:53:39

Illexchubby

07.11.2018 09:53:39
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de commencer à la mi-année prochaine la construction d’une maison individuelle de 160 m² sans sous-sol en ossature bois.
Pour économiser des coûts, je souhaite prendre en charge une partie de l’installation électrique moi-même (brancher les prises et tirer les câbles) et je m’intéresse donc actuellement au thème du réseau domestique. En réalité, je suis un débutant dans ce domaine, mais j’essaie de m’y consacrer du mieux possible et de tout comprendre.
J’ai les idées suivantes, mais je suis très ouvert aux suggestions et aux critiques constructives :

L’objectif est d’installer dans le couloir (point central de la maison) un routeur WLAN, un téléphone et une porte-interphone vidéo. Le routeur WLAN doit être principalement utilisé pour les appareils mobiles. Dans toutes les autres pièces, je souhaite installer une ou plusieurs prises LAN (environ 14 au total). À mon avis, la connexion des appareils via LAN est bien plus stable, tournée vers l’avenir et on devrait en fin de compte avoir beaucoup moins de rayonnement dans la maison.

Voilà ce que j’imagine. Comme dit, je suis très ouvert à d’autres avis.
Maintenant, il s’agit de savoir comment mettre tout cela en œuvre... Voici une liste de la manière dont je procéderais, avec la demande à vous d’intervenir ou de corriger aux points concernés.

[*]L’opérateur réseau installe dans notre buanderie/salle technique un APL et de là le premier TAE.

[*]Câbler des câbles réseau (Cat 7) de chaque prise réseau dans les différentes pièces (pour les doubles prises --> 2 câbles) vers la buanderie.

[*]Mettre les câbles qui arrivent dans la buanderie sur un panneau de brassage.

[*]Connecter maintenant le panneau de brassage à un switch avec un câble de brassage.

[*]Connecter maintenant le switch à un routeur DSL avec un câble de brassage.