Merci beaucoup pour cette discussion animée.
C'est vraiment super de lire des retours aussi constructifs ici.
Comme l'a déjà écrit, les toilettes visiteurs sont prévues juste sous la partie éloignée de la porte de la salle de bain.
, le premier post était plus détaillé avec une vue extérieure et le plan du rez-de-chaussée. Cependant, comme celui-ci a été supprimé ainsi que mon compte ensuite, j’ai préféré ne plus télécharger que le strict nécessaire pour ne contrarier personne.
L’idée de la baignoire tout en bas nous est également venue car c’est l’endroit le plus éloigné de la zone agitée. Toutefois, les fenêtres posent problème à cet endroit. Quel type de fenêtre devant laquelle il y aurait des enfants et un dispositif anti-chute ? Malheureusement, nous ne savons pas comment résoudre élégamment ce problème avec une hauteur de parapet de 90 cm. Y a-t-il des suggestions ou bien la solution standard serait-elle les olives verrouillables ?
Au départ, j’étais aussi « convaincu » par la conception originale car je trouvais intéressant d’avoir les toilettes bien « cachées » et une zone « spa ». Cependant, ce couloir qui passe à côté de la douche jusqu’aux toilettes est gênant. Il faut ajouter à cela le manque d’espace pour des armoires.
Comme on le voit, il y a beaucoup d’approches possibles ici et malheureusement aussi plusieurs limites... merci à tous pour vos réflexions et propositions.