Vous en faites déjà plus que ce qu'on peut attendre d'une personne normale. Il faudrait commencer à chaque gros montant et vérifier si l'entreprise est en procédure de faillite.
Je ne crois pas non plus que vous souhaitez éviter un double paiement, mais plutôt "rendre la pareille", en transférant son argent sur le compte saisi pour qu'il n'en profite plus. Peut-être compréhensible, mais les contrats doivent être respectés.
En cas de défauts ou de non-achèvement, retenez un montant raisonnable et payez l'homme. Vous vous mettez ici dans un état à cause de supposées envies de vengeance. Cela ne vous aidera pas.
Quand la cuisine a été montée, j'ai offert des boissons etc., j'ai aussi aidé, j'ai évacué les déchets.
Puis il a montré de nouveau son vrai visage :
- il a déplacé l'îlot de cuisine de sorte qu'il y ait maintenant une distance différente à gauche et à droite, sa déclaration : "je vous l'avais dit à l'époque, la sortie pour la hotte à aspiration a été modifiée par les poseurs de chape"
Ce n'était pas le cas, quand il est venu mesurer, il a dit que tout était en ordre, je peux vivre avec ça, mais encore une fois il rejette la faute sur les autres.
Le plus fort, c'est qu'il n'avait pas pris en compte la poignée de la porte de la terrasse lors des mesures, le réfrigérateur ne s'ouvrait pas complètement à 90°, il me l'a dit et j'ai répondu : "pour moi c'est ainsi, mais c'est ma femme qui doit décider !!!"
Le lendemain, ma femme est venue et lui a dit cela directement sur place, il a alors été offensé, a déplacé cela et a poursuivi son travail.
Nous aurions pu prendre une autre poignée, mais cela nous aurait coûté environ 800 € (poignée plate avec montage), ce que nous n'avons pas voulu accepter.
Lors de la réception, j'ai vu qu'il avait indiqué 4,5 heures pour cela (service supplémentaire) et voulait encore facturer la plinthe.
Moi : qu’est-ce que c’est que ça, s’il vous plaît ?!
Lui : oui, votre femme voulait que nous déplacions tout cela
Moi : oui, parce que la poignée gênait, ou voulez-vous payer pour la nouvelle poignée ?!
Lui : quand je suis venu mesurer ici, la poignée n'était pas fixée
Moi : ah oui ? Alors regardez la photo, on voit ici que la poignée avait déjà été montée par vous avant la mesure
Il l'a soudain ignoré et a dit : oui, mais j'ai seulement vérifié si les prises convenaient
Moi (j'ai juste ri) : vous avez fait une erreur et c'est tout... je ne paierai pas un centime pour cela
Hier, le tailleur de pierre m'a attiré l'attention sur les travaux de silicone du cuisiniste, je lui en ai parlé et il m'a dit que cela peut arriver avec le silicone car il peut se tasser.......