Le vendeur de cuisines souhaite le paiement restant en espèces, ne veut pas de virement

• Erstellt am 18.08.2020 09:26:21

Joedreck

18.08.2020 20:38:10
Trop vite.. Donc pas de publication et confirmation par signature, et on est quitte.

Scout

18.08.2020 20:46:33
Obtiens un extrait du registre du commerce le jour de la remise (disponible aussi en ligne) : tant que le type est encore gérant et qu'aucune procédure d'insolvabilité n'a été ouverte contre sa GmbH, alors c'est OK en espèces contre reçu. Sinon, non !

tumaa

18.08.2020 21:14:11

Le fait est que ni le siège principal ni le siège secondaire n’existent plus, on peut y aller ….. il ne l’a pas déclaré la radiation/changement, bien qu’il doive le faire … un peu déroutant, ou cela n’a-t-il pas d’importance tant qu’aucune procédure d’insolvabilité n’est ouverte ?

Scout

18.08.2020 21:22:50
tu as un contrat et une dette envers une GmbH. Si le type est encore leur gérant et que la GmbH n’est pas en insolvabilité, tu peux lui donner l’argent en espèces. Fais attention au registre du commerce B du contrat et à l’extrait du registre, ils doivent correspondre.

Joedreck

19.08.2020 07:36:19

Tu fais déjà plus que ce qu'on peut raisonnablement attendre d'une personne normale. Il faudrait presque commencer par chaque gros montant pour vérifier si l'entreprise est en procédure d'insolvabilité.
Je ne crois pas non plus que tu souhaites éviter un double paiement, mais plutôt "faire un coup" en versant son argent sur le compte saisi pour qu'il n'en ait plus rien. Peut-être compréhensible, mais les contrats doivent être respectés.

En cas de défauts ou de non-achèvement, retiens un montant approprié et paie l'homme. Tu te rends ici malade à cause d'envies de vengeance (supposées). Cela ne t'avancera pas.

tumaa

19.08.2020 08:53:04

Quand la cuisine a été montée, j'ai offert des boissons etc., j'ai aussi aidé, j'ai évacué les déchets.

Puis il a montré de nouveau son vrai visage :
- il a déplacé l'îlot de cuisine de sorte qu'il y ait maintenant une distance différente à gauche et à droite, sa déclaration : "je vous l'avais dit à l'époque, la sortie pour la hotte à aspiration a été modifiée par les poseurs de chape"
Ce n'était pas le cas, quand il est venu mesurer, il a dit que tout était en ordre, je peux vivre avec ça, mais encore une fois il rejette la faute sur les autres.

Le plus fort, c'est qu'il n'avait pas pris en compte la poignée de la porte de la terrasse lors des mesures, le réfrigérateur ne s'ouvrait pas complètement à 90°, il me l'a dit et j'ai répondu : "pour moi c'est ainsi, mais c'est ma femme qui doit décider !!!"
Le lendemain, ma femme est venue et lui a dit cela directement sur place, il a alors été offensé, a déplacé cela et a poursuivi son travail.
Nous aurions pu prendre une autre poignée, mais cela nous aurait coûté environ 800 € (poignée plate avec montage), ce que nous n'avons pas voulu accepter.
Lors de la réception, j'ai vu qu'il avait indiqué 4,5 heures pour cela (service supplémentaire) et voulait encore facturer la plinthe.

Moi : qu’est-ce que c’est que ça, s’il vous plaît ?!
Lui : oui, votre femme voulait que nous déplacions tout cela
Moi : oui, parce que la poignée gênait, ou voulez-vous payer pour la nouvelle poignée ?!
Lui : quand je suis venu mesurer ici, la poignée n'était pas fixée
Moi : ah oui ? Alors regardez la photo, on voit ici que la poignée avait déjà été montée par vous avant la mesure
Il l'a soudain ignoré et a dit : oui, mais j'ai seulement vérifié si les prises convenaient
Moi (j'ai juste ri) : vous avez fait une erreur et c'est tout... je ne paierai pas un centime pour cela

Hier, le tailleur de pierre m'a attiré l'attention sur les travaux de silicone du cuisiniste, je lui en ai parlé et il m'a dit que cela peut arriver avec le silicone car il peut se tasser.......