sn4tch
09.04.2016 17:47:01
Mais attention, votre hauteur de linteau sera réduite - ou plutôt une partie de l’ouverture de la fenêtre sera alors un volet roulant (pas que vous ayez prévu 2,10 m et que vous finissiez par vous cogner la tête).)
C’est pourquoi la décision est plus qu’urgente. À partir de lundi, les murs seront montés et je souhaite clore le sujet directement lundi/mardi, afin que les hauteurs de linteau puissent encore être ajustées. Les tailles de fenêtres prévues jusqu’à présent doivent en effet aussi être réalisées telles quelles et ne pas devenir plus petites.
Donc il faut simplement décider pour soi-même si on peut vivre avec l’esthétique médiocre ou avec les ponts thermiques.
Nous avons déjà décidé que le volet roulant en applique est la meilleure - et donc pour nous la solution la plus attrayante. Jusqu’à présent, nous pensions que les ponts thermiques créés poseraient problème et que seuls les volets roulants en façade étaient une option. Mais comme ce n’est apparemment pas le cas, j’espère que nous pourrons encore prendre toutes les dispositions à temps.
Juste pour comprendre :
Le volet roulant serait donc fixé immédiatement sous le linteau, n’est-ce pas ? Si l’on considère la coupe transversale du mur avec béton cellulaire - isolation - lame d’air - brique, le volet roulant se trouverait verticalement sous le béton cellulaire (c.-à-d. sous le linteau), de sorte que l’isolation puisse être posée normalement ? Dans ce cas, le pont thermique serait en effet négligeable.
Ou est-ce que je me trompe ?