Je ne pense pas que veuille encore baisser le remboursement. C'est pourquoi le commentaire sur économiser et rembourser plus tard est la bonne voie. C'est exactement mon avis.
Nous avons construit en 2012 et avons alors obtenu 2 prêts KFW de 50 000 € chacun pour 2 unités (maison + appartement annexe) à environ 2 %. À cette époque, les prêts KFW comportaient encore un droit de résiliation spéciale, on pouvait donc résilier à tout moment. Nous avons alors résilié en 2016 et remboursé avec un prêt bancaire.
Si cela avait continué maintenant, nous aurions normalement conclu le financement de suivi avec l'autre composant, qui arrive également à échéance.
Je ne comprends pas le retour ? Qu’y a-t-il de stupide là-dedans ? Tout le monde veut une option de remboursement anticipé dans le prêt et paie pour cela une surtaxe. Ensuite, ils disent encore (pas en référence à l’auteur du texte) que le remboursement doit idéalement être inférieur à 2 % pour rester flexible et il est absolument certain qu’un remboursement anticipé aura lieu pour ne pas rembourser pendant 30 ans, et ensuite on s’indigne ici quand je propose exactement cela pour économiser un financement relais.
Je me suis déjà posé la même question. Chez moi, après 10 ans, il reste environ 33k€ de la KfW. Malheureusement, je ne suis définitivement pas capable d'économiser cette somme et de la rembourser, je suis trop pauvre pour ça. Le reste court encore pendant cinq ans. Est-ce que ma banque aura "Bock" de reprendre alors ce petit montant et à quelles conditions ? Aucune idée, demandez-moi en 2028...