Steffen80
28.01.2019 12:13:11
Je vais me limiter à une pompe à chaleur air-eau, mais autant que je sache, on pourrait aussi la remplacer complètement par un échangeur géothermique avec un fluide caloporteur. Pas de problème avec un forage profond. En tant que capteur enterré, autant que je sache, c’est aussi faisable, mais probablement pas réalisable. Il faut pour cela des conduites très longues, ce qui n’est pas réalisable sur les petits terrains actuels.
Qui le dit ? Définis refroidir. Si tu veux dire par là que ça ne remplace pas une climatisation, alors c’est vrai. Une ventilation mécanique contrôlée crée, à ma connaissance, 2-3 degrés et donc une ventilation mécanique contrôlée peut refroidir. Mais oui, ce n’est pas comparable à une climatisation qui atteint une température précise (par exemple 18°C).
Nous prévoyons actuellement de placer un registre avant la ventilation mécanique contrôlée, qui refroidira un peu les températures en été. 2-3 degrés nous suffisent parfaitement, car il y a une différence entre avoir 26° ou 24° dans la pièce, ce qui est aussi mieux pour le système immunitaire ;-)
C’est simplement des bêtises... La ventilation mécanique contrôlée consomme peut-être 60 watts et elle est censée réduire la circulation d’air dans toute la maison ? Chaque personne présente produit à elle seule environ 60 watts de chaleur résiduelle. La ventilation mécanique contrôlée ne réduit rien du tout... pas du tout dans une zone perceptible. C’est un non-sens total !