La taille de la salle de raccordement de la maison est-elle suffisante ?

• Erstellt am 12.09.2023 20:58:57

Bertram100

13.09.2023 21:44:03
En fait, je n'habite pas en Allemagne mais à l'ouest de celui-ci. Là-bas, les buanderies sont d'une certaine manière moins problématiques. Voici un exemple de ce qui est standard dans presque toutes les maisons : la « grande technique » et la « petite technique » sont installées séparément.

Chez moi, la petite technique se trouve derrière la porte d'entrée, derrière le battant de porte. Ce sont les compteurs électriques, le raccordement d'eau, la télécommunication. La profondeur maximale est de 23 cm à partir du mur. C'est vraiment peu encombrant. J'y ai aussi installé le convertisseur et la batterie domestique.

La pièce technique pour la grande technique fait un peu plus de 3 m², c'est une pièce intérieure sans fenêtres. Le réservoir d'eau chaude, la ventilation contrôlée du logement, le raccordement de la pompe à chaleur et le filtre pour l'eau de pluie destinée à la machine à laver. La machine à laver est aussi dans ces 3 m² avec l'étagère de rangement Ivar.

Je trouve que c'est globalement très peu encombrant si l'on considère tout ce que vous devez construire autour des équipements en Allemagne. Je suis donc content de ma solution hyper efficace. De plus, la buanderie est placée à l'endroit le plus moche de la maison et ne prend pas de belle place. C'est aussi pratique.

Ah oui, ne faites pas attention au chaos, c'était juste après le déménagement.

P.S. Les observateurs attentifs trouveront sur cette image animée mon véhicule de déménagement avec lequel j'ai réalisé mon déménagement.

ypg

13.09.2023 21:52:09

Chez nous, c’est l’un des deux placards hauts qui a disparu à cause du HAK mal placé. Entre-temps, le mur est garni de plusieurs autres appareils, le dernier en date étant pour la fibre optique.

WilderSueden

13.09.2023 22:37:40

En voyant cela... il faut absolument planifier à l'avance quel raccordement passe par quel trou de la multiprise. Sinon, plus tard, l’électricité et l’eau vont se croiser.

La pièce a-t-elle des fenêtres ? Parfois, on ne peut pas installer de boîtiers de raccordement électrique sous les fenêtres.

motorradsilke

13.09.2023 22:47:01

Cela peut aussi se faire de façon peu encombrante en Allemagne. Eau, électricité, chauffage, tout sur un seul mur.
Devant le chauffage, lave-linge et sèche-linge.

Mais cela suppose effectivement de discuter avec les artisans et d’être présent lors de l’installation sur place.

Schorsch_baut

14.09.2023 08:10:09

Tu vas rire, mais même sans manie de nettoyage, je veux pouvoir aspirer facilement et rapidement les toiles d'araignée et la poussière tous les trois mois. Et chez nous, par exemple, ce n'est pas possible dans un coin d'1 m², parce que l'adoucisseur d'eau a été installé de manière extrêmement étroite et maladroite. Je ne planifierais pas non plus trop serré, au cas où un appareil ferait du bruit ou si une partie de la technique devait être étendue. Les appareils ne sont pas conçus comme des armoires de cuisine aux dimensions standard. Notre nouveau boîtier réseau, par exemple, n'a pu être monté qu'après que nous ayons déplacé le tableau électrique.