speer
23.07.2011 14:28:10
Bonjour à tous, nous souhaitons construire l’année prochaine et avons déjà trouvé notre terrain de rêve grâce à un agent immobilier. Le terrain a été qualifié de « entièrement raccordé ». Sur les nouveaux terrains à bâtir de la commune, les conduites aveugles sortent environ à 1 mètre du sol et sont entourées d’une gaine en plastique noir. Ce n’est pas le cas pour le terrain souhaité. Lorsqu’on a demandé à l’agent immobilier, celui-ci a dit que les raccordements se trouvent « sur » le terrain. Sur le terrain lui-même, il y a en tout cas un tampon de regard. Probablement pour les eaux usées, mais qu’en est-il de l’électricité, de l’eau et des télécommunications, est-il possible que tout cela soit dans ce regard ? Ma question est donc la suivante : comment puis-je vérifier ou faire vérifier la déclaration de l’agent immobilier pour savoir s’il dit vraiment la vérité et si les raccordements se trouvent bien sur le terrain ? Surtout, comment puis-je retrouver les raccordements sur un terrain aussi grand ? Existe-t-il des procédures spécifiques à cet effet ? Peut-être que quelqu’un peut me donner des conseils pour m’éviter des frais inutiles :) Cordialement Speer