Une cave reste une cave et indépendamment des circonstances d’autorisation, on ne la loue pas vraiment bien. Je pense aussi que vous devriez dès maintenant planifier plus précisément, comme avec les meubles, pour ne pas avoir à construire un espace inutilement coûteux juste parce qu’on pourrait en avoir besoin un jour/d’une certaine façon.
ces arrière-plans seraient intéressants une fois
Alors il est temps. On peut s’y sentir bien, les pentes de toit ne sont pas un obstacle, elles peuvent même y contribuer.
Cela seul ne signifie pas grand-chose, par exemple je suis un peu plus âgé et pourtant, à cet âge, nous ne sommes pas tous pareils. Je comprends et j’espère que les parents aimeraient aussi avoir un bel endroit et si tu veux vraiment deux beaux appartements dans une maison, cela nécessite une meilleure planification qu’une maison individuelle classique, car il faut éviter différentes chevauchements, respecter la vie privée des deux côtés et en même temps avoir des espaces communs.
Pour cela, il ne faut pas forcément seulement de la surface, mais de l’imagination pour créer de beaux espaces pour chacun sur un espace limité. La situation avec les enfants change aussi un jour et là aussi il ne faut pas être complètement pris au dépourvu.
Personne ne voudrait vivre dans une telle cave et ce n’est pas conseillé. Je recommanderais de revoir tout cela encore et encore et de chercher comment les deux parties peuvent bien vivre, que ce soit au rez-de-chaussée ou à l’étage. Personnellement, j’aurais préféré l’appartement de mes parents à l’étage avec charpente apparente et terrasse sur le toit, donc l’appartement à l’étage n’est pas forcément en position défavorable si vous ne le rendez pas tel par une planification négligente.
Ce sont là déjà quelques facteurs déterminants qui compliquent la situation. Je pense qu’on peut repenser les deux points. Tout le monde a besoin de rangement mais cela doit aussi être planifié et clarifié, ce qui DOIT être dans la maison et ce qui peut être dans une cabane de jardin ou, mieux encore, directement supprimé.
J’aimerais voir l’exemple de calcul. Une maison privée devrait aussi être privée autant que possible et la cohabitation intergénérationnelle offre assez d’inspection et de plaisir pour les deux parties, il n’y a pas besoin d’un autre colocataire étranger. Jamais je ne penserais cela (à nouveau).
À mon avis, tu fais là une erreur de raisonnement. Tu ne loueras jamais utilement ce genre d’espace en tant qu’appartement de vacances ni comme autre logement, ce sont souvent des idées générales qui ne résistent pas à une analyse sérieuse. N’est-ce pas peut-être que, dans un coin de ta tête, tu te sens bien à l’idée de disposer de cet espace parce que tu manques actuellement d’espace de rangement ? Je pourrais comprendre, mais ce sont des pensées très coûteuses qui te limitent ailleurs et dans l’espace de vie proprement dit et peuvent conduire à des solutions peu agréables. Je peux un peu imaginer cela car j’ai vécu en maison multigénérationnelle. Mon père avait déjà du mal à se séparer de certaines choses et d’autres membres de la famille aussi. À la fin, vous avez bien plus urgemment besoin de votre argent pour votre espace de vie, ventilation contrôlée, climatisation, beaux sols, stores à lamelles, etc., pour les parents un bel endroit à part dans le jardin et peut-être une terrasse sur le toit/espace extérieur. Je ne dépenserais pas d’argent pour une cave.
Je comprends cela mais cela changera aussi. Il faut faire attention à ne pas sur-réagir à des choses actuelles. Le troisième étage d’un immeuble d’habitation est différent de l’étage supérieur d’une maison individuelle, par exemple tu peux te garer directement devant la maison et la famille habite dans la même maison. Comme dit, nous avions le même sujet et je ne le prendrais donc pas aussi extrême, c’est précisément là que la maison multigénérationnelle peut montrer son effet, dans la convivialité ; ces choses peuvent être clarifiées et convenues fermement.
Je reconsidèrerais aussi cela. Je pense qu’elle veut surtout vivre chic et il y a beaucoup d’options auxquelles elle n’a peut-être pas encore toutes pensé. Par exemple, nous avions le salon comme niveau de vie décalé et ce genre de chose peut aussi créer une impression très différente dans l’espace de vie.
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée.
Comme déjà mentionné dans un autre message, un appartement annexe ou un appartement de vacances ne sont pas notre priorité absolue. Le financement est également assuré de façon à ce que nous ne dépendions pas de revenus supplémentaires.
Les beaux-parents vont réduire leur surface habitable et trier avant. Ils ont encore un grenier pour le rangement, mais plus dans la maison – un espace de rangement supplémentaire est donc nécessaire. Nous souhaiterions abandonner notre entrepôt loué à l’extérieur, car il est assez coûteux et les déplacements y sont avec le temps fastidieux quand on a besoin de quelque chose. Malgré l’entrepôt, notre cave est pleine. Nous devrons déjà trier avant – ce que nous faisons aussi de temps en temps. Mais avec trois chats et maintenant deux enfants, l’espace est une ressource précieuse et encore plus nécessaire.
Le beau-père a un atelier qui doit aussi être placé quelque part. Tout mettre dans des cabanes de jardin ou des garages supplémentaires serait possible, mais au détriment du jardin.
Et le fait que les beaux-parents soient au rez-de-chaussée n’est pas non plus complètement désintéressé – un jour ma femme et moi serons dans la même situation. Le rez-de-chaussée nous suffira alors – la maison multigénérationnelle pourrait se poursuivre (à condition que les enfants soient intéressés). Sinon, la plus grande partie serait louée ou le tout vendu.
Le thème de la vie privée est très important pour nous tous et a déjà donné lieu à plusieurs discussions. Il est important que chacun ait son espace de retraite (aussi dans le jardin).
Puisque nous irons à l’étage, la condition d’un balcon supplémentaire était pour nous importante. Celui prévu fait maintenant plus de 20 m², soit deux fois plus grand que notre balcon actuel.
En termes d’équipement, nous sommes déjà bien placés grâce au standard – par exemple, les stores à lamelles sont dans le standard, le budget pour les carreaux et les sols est également très bon, de même que l’équipement sanitaire et autres. Les demandes spéciales devraient donc rester raisonnables.
En termes de surface habitable, nous avons également bien agrandi grâce aux deux étages – de 100 à 150-160 m².
Mais je suis reconnaissant et ouvert à toute idée ou remarque. En raison de la naissance du fils, je ne peux pas toujours répondre rapidement.