Le plan de la salle de séjour et du couloir est-il trop étroit ?

• Erstellt am 20.04.2019 08:34:42

Marius89

20.04.2019 08:34:42
Bonjour,

Je m'appelle Marius, j'ai 30 ans et je vais construire avec ma famille dans un quartier neuf (Braunschweig).
Après une planification longue et éprouvante, j'ai maintenant le sentiment que nous avons été un peu trop économes sur la largeur du salon de 3,88 m en dimensions brutes.

Qui a également un salon de moins de 4 m de largeur et peut partager son expérience avec une telle pièce ?

Comme nous voulons absolument un escalier au centre, nous avons au premier étage un couloir court mais large seulement de 1 m (largeur de l'escalier).

Peut-être que je dramatise tout cela un peu trop ?!

Une augmentation des dimensions extérieures ne rentre malheureusement plus dans le budget.

Je serais très heureux de recevoir de nouvelles idées pour le plan, merci.

ypg

20.04.2019 09:24:53
Oui, le projet a quelques grenouilles à avaler.
Je reconfigurerais sans doute toujours le salon, car rien ne va ni à l’arrière ni à l’avant.
Pour cela, tu peux y placer 3 des tables à manger dessinées, c’est quand même quelque chose.
Y a-t-il un aquarium dans le vestiaire ? Une porte sur le côté ? Où laissez-vous vos vêtements de saison ? Vestes, chaussures, sacs ? La seule pièce utile chez Jette était ce vestiaire spacieux. Il disparaît maintenant.

En haut, je me poserais des questions sur le piège à trébuchement « escalier ». On n’a pas à se préoccuper du QM là-bas – certains sont inutiles.
Une fenêtre à deux battants au-dessus du lit. On ne fait pas pire. Vous imaginez sûrement admirer les étoiles ? Je supprimerais au moins le coin devant le dressing pour que dans la chambre il y ait une armoire de 3 mètres de long – tch, le dressing peut contenir moins de mètres linéaires d’armoire que la chambre elle-même... peut-être qu’on devrait mettre le coin bureau devant et le lit en haut sur le plan ? Peut-être, peut-être... l’escalier n’a pas sa place là. Pour être honnête : si on ne peut pas construire plus de 11 x 11 mètres, il faut renoncer à un escalier tape-à-l’œil. Alors on obtient un grand salon et un dressing élégant qui porte bien son nom. Il ne faut pas construire tout ce qu’on admire.
Pourquoi une chambre d’enfant ne fait-elle que 11 m² ? Y a-t-il une raison pour cela ?
Du côté opposé, on devrait au moins faire un débarras, vous avez besoin d’un espace de rangement, mais vous n’en avez pas.
Qu’y a-t-il à côté de la maison ? Un carport ?

Dessinez simplement vos meubles, vous verrez alors les lacunes.

haydee

20.04.2019 09:41:49
Veuillez remplir le questionnaire

Je supprimerais l'escalier et le repenserais
L'escalier vous limite et est un piège à trébuchements. Nous avions une telle construction l'année dernière dans la maison de vacances, plus jamais

Sinon, Ypg a tout écrit

Tego12

20.04.2019 10:15:53
Je vois cela de la même manière... La maison est trop petite pour cet escalier. L'étage supérieur a l'air confus, un grand gaspillage d'espace, au rez-de-chaussée, on a la zone principale de saleté directement devant l'escalier, ce qui est assez peu pratique, ...quand la porte d'entrée est ouverte, tout semble encore exigu....

Je mettrais également ce projet à zéro et le replanifierais.

hanse987

20.04.2019 11:08:29
Désolé de le dire aussi franchement, mais avec ce plan, la largeur du salon est le moindre mal.

L’étage ressemble à un labyrinthe. Un des enfants a malheureusement perdu. La partie parentale est très grande, mais j’en doute de la praticabilité de l’ensemble. Je ne dis rien des dernières marches de l’escalier.

Quand on entre par la porte d’entrée, on se retrouve directement devant ce « monstre d’escalier ». Ensuite, il y a deux petites portes vitrées (elles ne doivent pas faire plus de 80 cm de large) vers la cuisine et le salon. Il faut aussi toujours passer par là pour aller dans la salle à manger. Que faites-vous de l’espace dans la salle à manger ?

On dirait simplement que vous avez construit votre maison autour d’un escalier. Où est l’espace de rangement pour ceci et cela comme la déco de Noël, les valises, les affaires de sport ou de loisirs, ...

CoolCat

20.04.2019 11:11:30
Qu'est-ce qui parle contre un classique en L.
Nous prévoyons au rez-de-chaussée un plan similaire à peu près comme suit - côté gauche chez nous côté sud.
En bas à gauche la cuisine, ouverte sur la salle à manger dans le coin à gauche puis à l'avant dans le salon.
Si cela devient trop long, on peut encore ajouter une chambre bureau d'amis dans le coin à droite de la façade.
À l'avant à droite la chaufferie et derrière salle de douche puis chambre d'amis ou autre espace de vie.

Entrée au centre, escalier droit contre le mur de la cuisine.
En dessous de l'escalier encore un débarras ou un vestiaire.