mais en tout cas je ne pars pas du principe qu'il soit écrit "Si le fournisseur ne remplit pas les obligations stipulées dans le contrat, tant pis pour vous. Na na na na"
La liste de peut certes être correcte. Cependant, je ne vois pas nécessairement qu’elle s’applique chez vous ou que vous puissiez vous y fier dès maintenant. Certes, ils sont liés pour environ 8 mois et alors elle s’applique (probablement aussi), mais c’est justement là que la planification commence, si je comprends bien. Rendez-vous géomètre, expertise du terrain, mise en place de l’électricité et de l’eau de chantier… tout cela peut prendre du temps – surtout l’électricité de chantier peut, (je l’ai moi-même vécu lors du boom de construction en 2013), durer jusqu’à six mois. Si tu la commandes maintenant, le compteur reste inutilisé plusieurs mois, mais vous devez payer.
Nous ne voulons juste pas être responsables des coûts causés par un retard dont nous ne sommes pas responsables et qui, selon le contrat, ne devrait pas exister.
Comme il y a beaucoup de petits rouages qui doivent s’engager pour que la grande roue tourne, beaucoup de choses peuvent traîner. Et cela doit être pris en compte. Par vous. Ce sont vos coûts, y compris la double charge loyer/acomptes, les intérêts de mise à disposition (qu’on peut éventuellement aussi négocier, etc.). Beaucoup considèrent cela, et ce n’est pas inhabituel, comme équivalent à un retard.
Le début est bien fixé à la réception de la demande de permis de construire approuvée.
Exactement. Et celui-ci ne doit probablement pas encore avoir été demandé chez vous. La conséquence de votre situation personnelle, où vous devez déjà financer les premiers 10 % : prévoyez une marge de sécurité dans le financement. Car le BU n’est pas responsable de tout ou des doubles charges qui n’ont rien à voir avec un retard.