Grantlhaua
13.08.2018 09:41:29
Pour l'intérieur, tu as besoin aisément de 2000 de peinture. Qu'en est-il de l'extérieur ? Et enduire 30 000, pas possible, même à la campagne.
Nous avons récemment aidé à peindre l'intérieur d'une maison presque de la même taille au m2. Le coût de la peinture était bien inférieur à 1000€ pour une marque connue. (En famille, donc le prix n'est pas gonflé)
Pour l'enduit, j'ai une offre dans la fourchette de prix mentionnée. J'attends toutefois encore 2 autres offres.
Nous avons une offre pour un garage individuel (mais en surlongueur) à 9 500€ brut. Un double garage à 35 000 est exagéré, je recommanderais alors de continuer à chercher et à négocier.
Il faut aussi prendre en compte que nous n'aurons pas de dalle dans le garage, mais seulement une ceinture en béton et nous poserons nous-mêmes le pavage à l'intérieur.
L'électricité, le satellite et le LAN manquent encore dans la liste.
L'électricité n'est pas encore tout à fait claire, mais elle devrait se situer autour de 20 000€ pour une installation "normale" sans fonctionnalités domotiques élaborées. Cependant, nous apporterons aussi beaucoup de travail personnel car mon frère et moi avons une formation d'électriciens (même si ce n'est pas en technique du bâtiment).