Je n'avais encore jamais vu de descriptif de construction auparavant, pour moi tout cela semble détaillé et bien fait.
Ah, donc tu voulais juste savoir si tu obtiens une contrepartie pour ton argent ou de la camelote bon marché ? - en ce sens, nous pouvons te rassurer : la description se lit de manière moyenne, sans chichi ni catastrophe. Simple comme mille autres.
Mais s’il manque quelque chose, si je devrais encore poser des questions ou autre, je ne peux malheureusement pas juger. Voilà donc ma question.
Absolument rien ne manque dans la mesure où il n’existe pas de norme sur ce qui doit être décrit (au minimum) et comment – il n’y a donc pas de critère clair de complétude. Ce qui
relativement manque, tu peux
uniquement le juger toi-même, la norme en est
tes attentes. Cependant, il sera indispensable que tu te penches sur le sujet. Que comprends-tu au juste des copropriétés ? As-tu conscience de ce qu’est une copropriété d’habitation, ainsi que des parties communes, des droits d’usage, des charges de copropriété, etc. ?
Je ne demande pas un traitement spécial.
Peut-être quand même :
Le sol va coûter plus cher, nous voulons faire poser du carrelage imitation bois.
La question est de savoir ce qu’on te laisse décider à ce sujet. Pire scénario, juste un choix dans une palette d’échantillons du promoteur. Il est aussi important : ce que tu peux obtenir aujourd’hui, ne le reporte pas à demain. Cela signifie : avant de signer le contrat d’achat, tu négocies fermement avec le promoteur. Dès que le bâtiment est achevé et remis, tout est lié à la maison et pour toute intervention dans la structure du bâtiment, tu demandes à l’assemblée des copropriétaires. Beaucoup de débutants en copropriété ont l’idée naïve qu’on peut acheter un appartement comme une maison, ensuite on en dispose librement et avec le prix d’achat unique tout est réglé. Erreur totale. On n’achète pas un appartement, mais un droit d’usage exclusif ; la copropriété doit être gérée et cela coûte (et est réparti, comme on le connaît en tant que locataire).