Ça a l'air super, mais c'est malheureusement une catastrophe en termes d'habitation dans les maisons modernes ...
L'ombrage extérieur est bien sûr absolument obligatoire et doit être fermé chaque jour de soleil dès le matin jusqu'au dernier rayon de soleil.
Un simple jour d'hiver ensoleillé suffit... le chauffage par le sol, qui est lent, se règle... et puis à midi le soleil frappe en plein dans la maison... et on a immédiatement un climat intérieur horrible, désagréablement chaud, et on ne parvient tout simplement plus à évacuer la chaleur de la maison... et je ne parle même pas de l'été...
Nous avons aussi une façade sud et de grandes fenêtres, elles doivent aussi toutes être baissées les jours ensoleillés le matin ; en plus, le refroidissement passif par la pompe à chaleur géothermique démarre directement, ainsi nous pouvons maintenir la température dans la maison à peu près constante. Mais bien sûr, ce n’est absolument pas comparable à ces deux énormes ouvertures vitrées que vous avez en haut, l’apport de chaleur est immense.
Si vous le pouvez encore, je changerais la planification, je ne voudrais jamais avoir une telle construction. Sinon, ombrage maximal et éventuellement climatisation.