Bonjour, alors ne te laisse surtout pas mettre la pression par des offres à court terme. Je réfléchirais même à deux fois avant de continuer à construire avec ces entreprises... Mon avis : un an pour la planification est le minimum. Nous sommes déjà en plein chantier et nous avions aussi une certaine pression temporelle. Mais quand j’y repense maintenant, avec tout ce que je sais, j’aimerais avoir su bien plus tôt dans la vie que je construirais un jour et avoir pu m’y consacrer bien plus longtemps. On ne construit pas si souvent dans une vie et il y a tellement de possibilités. De plus, ce serait moins stressant que de devoir s’occuper simultanément de tous les sous-thèmes en peu de temps, car en tant que novice, on n’y connaît rien. Sur certains sujets, j’ai fini par abandonner et dire que ça suffisait, avec ce que je sais et les alternatives que j’ai trouvées, je prends maintenant une décision. Bon, tu connais certainement cette phrase : On construit la première maison pour l’ennemi, la deuxième pour l’ami et la troisième pour soi... Je pense qu’avec beaucoup de recherches pour la première maison, nous avons déjà atteint le stade de l’ami, mais avec plus de temps, nous aurions peut-être atteint le stade de soi. D