Planification d'exécution, ou voulez-vous tout confier à un maître d'œuvre ? Dans ce cas, vous n'avez de toute façon pas besoin d'un conseiller en énergie.
je pense que ce que tu veux dire, je fais tout moi-même. Je suis maçon dans une entreprise et je vais naturellement attribuer tous les corps de métier moi-même et j’ai en fait déjà toutes les offres sauf celle du chauffagiste. En fait, je voulais juste savoir si j’ai absolument besoin d’une attestation de conformité à la réglementation sur les économies d’énergie, c’est-à-dire si un jour l’administration arrive et la demande.
Il se peut que je me trompe ici. Mais à ma connaissance, un justificatif de protection thermique sert à prouver qu'une maison répond aux exigences de l'ordonnance sur l'économie d'énergie, y compris la protection contre la chaleur estivale. Et au moins, nous avons dû joindre ce justificatif à la demande de permis de construire pour que celle-ci puisse être approuvée.
Il se pourrait que je fasse erreur ici.
Mais à ma connaissance, une attestation de protection thermique sert à prouver qu'une maison répond aux exigences de l'ordonnance sur les économies d'énergie, y compris la protection thermique estivale. Et du moins, nous avons dû joindre cette attestation à la demande de permis de construire afin qu'elle puisse être approuvée.
donc l'ordonnance sur les économies d'énergie n'a pas été jointe à la demande de permis de construire (Basse-Saxe)
je pense que de toute façon je construirais selon l'ordonnance sur les économies d'énergie et probablement même au-delà des exigences, mais je n'ai pas besoin d'un expert pour me dire ce dont j'ai besoin alors que je l'intègrerais déjà avec des détails sur les ponts thermiques et autres fioritures.
La demande de permis de construire n'est bien sûr pas encore validée et est toujours bloquée à la mairie jusqu'à ce qu'elle soit envoyée au district
Le justificatif de protection thermique selon l'ordonnance sur l'économie d'énergie peut uniquement contenir la charge de chauffage du bâtiment selon DIN EN 12831, car il s'agit ici du bâtiment complet.
La charge de chauffage des pièces selon DIN EN 12831 fait partie des équipements techniques du bâtiment (TGA) et prend en compte chaque pièce et ses températures.
Les chauffages par surfaces diffèrent encore.
La charge de chauffage du bâtiment N'EST PAS la somme des charges de chauffage des pièces,
les charges de chauffage des pièces peuvent être supérieures de jusqu'à 30 %.