Tout d'abord, merci beaucoup pour toutes les réponses…
Mon conseil pour éviter les refus inutiles : trouve-toi un bon conseiller indépendant.
J’ai un peu peur des conseillers en assurance, 1,2,3 et on a une assurance dont on n’a en fait pas besoin. Mais oui, je vais maintenant chercher un bon conseiller.
Alors il semble que ce soit vraiment serré chez vous. Financièrement. Il y a très rarement des financements où la banque exige cela.
Financièrement, c’est un peu serré chez nous en ce moment. (et ça m’a surpris que la banque nous ait laissé passer) Mais ça devrait nettement s’améliorer dans six mois à un an. La banque exige de moi et de ma partenaire une RLV chacun de 100 000 €. Cependant, je préférerais aller à 200 000 € chacun, afin qu’un seul puisse rembourser le reste du crédit.
Trouvé rapidement. Il existe des RLV spéciales pour les financements immobiliers.
…
– que je n’ai actuellement ni dans les deux dernières années eu de maladies ou blessures pour lesquelles j’ai été ou serai en traitement chez un médecin ou thérapeute (p. ex. naturopathe, psychothérapeute) plus de six semaines
…
Si ça te correspond, tu peux souscrire là-bas. Sinon, non. En fait, il n’y a pas beaucoup plus de questions.
Oui, sauf que je vais tout le temps chez le médecin pour mesurer la coagulation du sang. Donc je ne peux pas expliquer cela ainsi. Mais je cherche une RLV spéciale pour les financements immobiliers.
Le mieux est que tu contactes un conseiller qui connaît ce genre de choses… chez nous ça a marché… ma RLV est un peu plus chère que celle de mon partenaire… Et attention : souscris 2 contrats en croisé !
Je peux vivre avec le fait que ma RLV soit un peu plus chère que celle de ma partenaire, mais qu’est-ce que cela signifie, souscrire 2 contrats en croisé ? Je vais devoir chercher ça sur Google plus tard.
Tu n’as pas à nous raconter ça ni sur le web. Ça ne regarde personne.
Je suis très ouvert là-dessus, d’autant plus que comment quelqu’un d’autre pourrait-il dire quelque chose de fondé sans connaître les arrière-plans.
Eh bien, un trouble de la coagulation, qui nécessite après une embolie pulmonaire une anticoagulation à vie est avant tout un fait. Le médecin n’y peut rien non plus et il ne l’a pas simplement inscrit dans le dossier médical, mais consciemment, car cela est pertinent thérapeutiquement pour l’avenir.
Autant que je comprends, aucune demande n’a encore été faite auprès d’une assurance.
Exact, je n’ai encore demandé nulle part car je voulais d’abord lire d’autres avis dans un forum… D’autant plus qu’on est aussi amené à d’autres idées auxquelles on ne pense pas forcément.
Et pour l’anticoagulation à vie, je devrais redemander en hémostasiologie. La dernière fois que j’y suis allé pour un examen, on m’a dit que le taux de facteur VIII pourrait éventuellement diminuer si j’atteins enfin un poids normal. (Aucune idée pourquoi je ne l’ai pas encore sérieusement essayé.) Mais oui, je dois perdre du poids.
Avec l’IMC, ça va être très difficile. En fait, il est presque toujours demandé dans les questions santé raccourcies pour la RLV de financements immobiliers. Avec plus de 30, tu dois généralement t’attendre à un refus. Trouve-toi un bon conseiller ou un courtier.
Oui, je pense bien qu’on va me poser cette question. Mais je n’arriverai pas à faire baisser l’IMC assez cette année. Si malgré Noël je réussis à perdre 2-3 kg, ce sera déjà un succès complet pour moi. L’année prochaine, l’IMC devra être sous 30 ! Mais cela n’a pas d’importance pour la situation actuelle…
Bon, je vais donc chercher un bon conseiller ou courtier et je reviendrai vers vous quand j’aurai les premières réponses.
À bientôt et cordialement !