Tu ne sembles pas m'avoir bien compris, tu dois choisir la somme assurée décroissante en fonction de la diminution du montant du crédit, cela réduit la prime.
Je t'ai déjà bien compris. Avec Cosmos, ce serait aussi le cas, la prime augmenterait d'abord, mais diminuerait ensuite au fil des années. Avec Württembergische, ce n’est tout simplement pas comme ça. Le courtier ne l’a pas proposé et j’ai oublié de demander, mais je pense qu’après avoir réussi l’examen médical, on peut encore modifier cela rétroactivement.
De toute façon, il ne semble pas vouloir comprendre : s’il te plaît, cherche un courtier qui demande de manière anonyme … tu n’as fait qu’empirer les choses avec tes demandes et refus …
Oui, je suis un peu (trop) naïf. En fait, je ne fais plus rien pour l’instant, jusqu’à ce que je reçoive des retours sur les deux demandes. C’est-à-dire, de Württembergische, j’ai déjà eu un retour disant qu’ils ne me refusent pas directement, mais qu’ils vont d’abord demander à mon médecin traitant. De Cosmos, rien encore. Et oui, j’ai aussi la crainte d’avoir empiré la situation avec ces demandes.
Et même si officiellement les assurances ne peuvent pas transmettre les données grâce au RGPD, je pense qu’il existe quand même des petites portes dérobées.
Mais tout cela est possible et s’appelle HIS
Intéressant. Est-ce que les assureurs ont autorisé la transmission des données à HIS ? Ils disent eux-mêmes que c’est conforme au RGPD, mais contrairement à la Schufa, où on signe pour que la banque ou qui que ce soit puisse demander des infos, je ne saurais pas que j’ai signé directement quelque chose pour HIS. Pourtant, c’est bon à savoir. Si je suis refusé par les deux assureurs, je ferai une auto-information là-bas.
Bon, je te recontacte dès que j’ai du nouveau. J’espère déjà le week-end prochain !