Comme j'ai déjà une assurance accident là-bas, je suis allé aujourd'hui chez Württembergische Versicherung pour faire une demande. Le monsieur sympathique a passé en revue avec moi les questions de santé, il a dit que ce serait difficile, mais il faut bien faire la demande pour savoir si on est accepté ou pas. En termes de prix, Württembergische est cependant deux classes plus chère que Cosmos. Chez Cosmos, pour une durée de 25 ans, une somme assurée de 200 000 €, la cotisation prévue est de 7 €, (cela pourrait être plus élevé après vérification), chez Württembergische, pour la même prestation, c’est 50 €. Comme minimum, pour une durée de 15 ans et une somme de 100 000 €, la cotisation est quand même encore d’environ 20 €. Ah, comme c’est agréable d’avoir une alternative. Une collègue m’a aussi conseillé d’essayer Debeka, je le ferai demain, aujourd’hui je n’ai malheureusement plus le temps. Et si ces trois-là refusent, je devrai chercher un courtier/conseiller en assurance indépendant...