L'assurance vie à risque est-elle possible malgré des maladies antérieures ?

• Erstellt am 01.11.2021 15:46:01

ypg

07.11.2021 02:18:06

J'ai aussi Cosmosdirect… cependant, même sans examen, il ne faut pas mentir.

Pumacki

08.11.2021 12:23:11

Je viens d’appeler Cosmos et j’ai fait une demande en ligne avec une dame. Je ne peux pas confirmer qu’il n’y ait pas d’examen médical. J’ai dû tout énumérer en ligne, indiquer mes médecins traitants et les dégager du secret médical.
Enfin, d’après ce que je vois en ce moment, Cosmos ne semble pas vouloir de moi. Les PDF avec la copie de la demande ainsi que la confirmation de la demande que j’ai téléchargés font tous 0 Ko, donc sont vides, et le site ne me laisse plus me connecter. Il est simplement indiqué Unauthorized. Très bien. Peut-être qu’il s’agit juste d’une erreur de serveur et que ça marchera plus tard... J’espère retrouver ensuite la confirmation de la demande, car je dois l’imprimer, la signer et l’envoyer.

Edit : En me déconnectant et me reconnectant, je peux au moins revenir sur le site. Mais je ne trouve toujours pas la confirmation de la demande ni la copie de la demande...

Pumacki

09.11.2021 12:38:47
Comme j'ai déjà une assurance accident là-bas, je suis allé aujourd'hui chez Württembergische Versicherung pour faire une demande. Le monsieur sympathique a passé en revue avec moi les questions de santé, il a dit que ce serait difficile, mais il faut bien faire la demande pour savoir si on est accepté ou pas. En termes de prix, Württembergische est cependant deux classes plus chère que Cosmos. Chez Cosmos, pour une durée de 25 ans, une somme assurée de 200 000 €, la cotisation prévue est de 7 €, (cela pourrait être plus élevé après vérification), chez Württembergische, pour la même prestation, c’est 50 €. Comme minimum, pour une durée de 15 ans et une somme de 100 000 €, la cotisation est quand même encore d’environ 20 €. Ah, comme c’est agréable d’avoir une alternative. Une collègue m’a aussi conseillé d’essayer Debeka, je le ferai demain, aujourd’hui je n’ai malheureusement plus le temps. Et si ces trois-là refusent, je devrai chercher un courtier/conseiller en assurance indépendant...

Nemesis

09.11.2021 15:26:09

Tu ne peux pas comparer des pommes avec des poires, jamais tu n’obtiendras la RLV à 7 euros avec tes antécédents médicaux.
Si tu as plusieurs assurances chez Württ, cela a un effet positif. Il y a probablement une majoration de risque ou une exclusion. Ce dernier point est-il accepté par ta banque ?
Après un refus, tu peux généralement économiser de faire de nombreuses autres tentatives, les assureurs transmettent cela en interne.
Si la cotisation est trop élevée pour toi, fais-toi proposer une RLV dégressive qui suit le remboursement de votre crédit, tu peux ainsi économiser sensiblement.

Tolentino

09.11.2021 15:46:03
Essaie Alte Leipziger. Et comme je l'ai dit, demande à la banque (es-tu déjà engagé avec une ?) si elle propose une assurance groupe. Cela se passe comme ça : avec elle, tu peux seulement payer le crédit, c’est-à-dire les mensualités, mais il n’y a pas de questions de santé.

Pumacki

09.11.2021 18:04:08

Eh bien, je compare plutôt une Pink Lady à une Granny Smith. Je sais bien que je n’obtiendrai pas la RLV à 7 €, c’est juste le seul chiffre que je peux citer chez Cosmos. S’ils appliquent ensuite une majoration de risque de 40 €, alors les assurances sont tout à fait comparables en prix. Je ne sais pas si ma banque accepterait une exclusion et je préfère le découvrir seulement si l’assurance me refuse.

Oh là là, si c’est le cas, je devrais peut-être attendre un peu avant de solliciter d’autres assureurs. Chez Württ, la prime est à ma connaissance constante, chez Cosmos la prime augmenterait au fil des années pour ensuite redescendre.

La banque est la Sparda-Bank. Je ne sais pas si elle propose une assurance collective, mais je trouve acceptable qu’on ne couvre que le crédit avec. Je vais me renseigner pour savoir si la Sparda-Bank (ou un assureur associé Edit : ok, c’est la DEVK) propose cela et je reviens vers vous. Ou est-ce que quelqu’un sait cela par hasard ?

En tout cas merci pour vos réponses et bonne soirée !