Renégociation possible pour un prêt immobilier ?

• Erstellt am 22.01.2020 12:54:16

face26

22.01.2020 22:06:54

Indépendamment de tout le reste, je ne comprends pas ton exemple. Quelle devrait être la durée restante ? Plus longue que les 6 ans, je suppose ? Là aussi, la question se pose : pourquoi la banque proposerait-elle cela ? La banque doit aussi « sécuriser » l’affaire, ce qui ne serait pas vraiment avantageux dans un environnement de taux à 6%. Mais cela deviendrait trop mathématique financièrement parlant.
Et surtout, tu ne dois pas oublier tout le traitement et l’administration associée... Je ne peux pas imaginer qu’une banque y voit un avantage, à moins qu’elle ait peur que toute l’affaire parte à la dérive.

HilfeHilfe

23.01.2020 06:29:01

oui, exactement LES PLACEMENTS, leur activité passive. Ils ne veulent pas détériorer leur activité active.

HilfeHilfe

23.01.2020 06:30:08

oui, financement relais, mais dans le cas concret, le prêt ne dure que 2 ans.

Il faudrait faire une distinction.

DTvomHaus

24.01.2020 19:28:43
Voici une réponse finale : merci à tous ceux qui ont participé de manière constructive. La conversation a été très instructive. Une marge de manœuvre aurait effectivement existé. Il était question d'une prolongation du prêt existant aux mêmes conditions. Donc, de 15 à 20 ans et plus avec un taux inchangé. Cependant, nous avons décidé de ne pas le faire, notamment parce que, en utilisant d'autres stratégies, nous avons plutôt remboursé la maison plus tôt.

face26

24.01.2020 21:10:43
Que signifie Spielraum ? On t’a proposé une prolongation aux mêmes conditions. La banque ne subit donc pas de perte d’intérêts. Et une prolongation à cette condition aurait probablement été encore rentable pour la banque. 1,8 % pour 15 ou 20 ans à partir d’aujourd’hui n’est pas un taux spectaculaire.

Tassimat

24.01.2020 23:24:18
Pire encore, en raison de la prolongation, le compteur pour le [Sonderkündigungsrecht] recommence à zéro.

Oben