Peut-être que la crainte que la deuxième section ne soit pas approuvée est infondée. Si on procède ainsi (donc première approbation, puis une seconde), il faudrait rouvrir la cave existante de l'appartement annexe d'une manière ou d'une autre, c'est-à-dire que le mur extérieur deviendrait un mur intérieur et il y aurait une ouverture pour une porte.
Il me semble que tu construis un château de cartes à partir de suppositions douteuses.
à droite l'appartement annexe sur deux étages, à gauche un petit espace d'entrée avec porte d'entrée et portes d'appartement, puis plus tard directement la grande maison (soit directement ADOSSÉE à la véranda de la porte d'entrée ou AU-DESSUS).
Cela semble assez concrètement conçu – ce qui ne doit toutefois pas être confondu avec « raisonnable ». Pour un appartement annexe sous-solé sur deux étages, j’ai une alerte rouge vif de points d’interrogation et je soupçonne fortement que les erreurs de raisonnement ne soient peut-être pas isolées.
Il me semble que tu construis là un château de cartes sur des prémisses douteuses.
Cela semble assez concrètement bien conçu - mais qu'on ne confonde pas cela avec "raisonnable". Pour un appartement annexe de deux étages avec sous-sol, j'ai une alerte rouge de points d'interrogation et je soupçonne que les erreurs de raisonnement ne sont peut-être pas isolées.
Très sceptique ! Mais mieux vaut cela que de faire illusions.
Pourrais-tu expliquer pourquoi la présence d'un sous-sol dans l'appartement annexe à deux étages pose problème ? Peut-être que je l'ai mal présenté : sous-sol d'environ 140 m² complètement. L'appartement annexe fait environ 40 m² sur ce sous-sol. L'utilisation du sous-sol n'est pas forcément destinée aux locataires (ou aux parents), mais fait partie du "reste de la construction" qui doit suivre un jour.
Pourrais-tu expliquer pourquoi il est si problématique d’avoir un sous-sol pour le logement annexe de 2 étages ?
Un logement annexe de deux étages (ou en général des unités d’habitation de deux étages sur 80 m²) est au moins, indépendamment de sa part éventuellement en sous-sol, ce que je qualifierais d’"atypique". Peut-être que nous parlons en partie de choses différentes. Tu peux très bien faire un dessin approximatif et à l’échelle des proportions, montrant comment on peut imaginer le corps de bâtiment et sa répartition entre le logement annexe et la future maison principale. Jusqu’à présent, tes propos laissent entendre qu’un plan déjà élaboré est supposé, mais qu’il n’a pas encore été présenté ici.
Un appartement avec logement autonome sur deux étages (ou tout logement sur deux étages de 80 m²) est, indépendamment de sa part éventuelle de cave, au moins, disons, "atypique". Peut-être que nous nous comprenons partiellement mal. Tu peux très grossièrement dessiner à l’échelle relative comment on peut imaginer le volume du bâtiment et sa répartition entre l’appartement autonome et la future maison principale. Jusque-là, tes paroles semblent suggérer un dessin déjà élaboré, qui n’a simplement pas encore été présenté ici.
Il n’y avait pas de dessin – seulement des idées en tête. J’ai rapidement fait quelque chose, mais pas à l’échelle.
On dirait deux unités d'habitation indépendantes. Construis simplement ton « Einliegerwohnung » sans sous-sol et, à un moment donné, la maison principale avec sous-sol.
Peux-tu payer l’Einliegerwohnung sans financement ?