Le KfW 70 est-il toujours pertinent ?

• Erstellt am 12.02.2012 20:24:17

hagegage

12.02.2012 20:24:17
Bonjour,

j'ai lu tellement de choses que je suis complètement perdu. Et je ne suis pas seul, car sur de nombreux sujets, on a l'impression que la personne qui crée le sujet souhaiterait lire en premier commentaire la réponse concrète à son problème, puis s'en tenir à cette réponse sans réfléchir davantage.
Si je pose donc quelques questions, je ne m'attends pas à des réponses universelles. (Je vois déjà €uro répondre qu'il faut simplement faire les calculs). Il peut bien sûr arriver que je pose aussi des questions qui ne peuvent être répondues autrement. Je suis un débutant.

Une maison selon l'ordonnance sur les économies d'énergie (donc une maison qui respecte les exigences minimales) offre-t-elle aussi une base raisonnable ? J'ai tellement lu sur KfW 70 qu'on a l'impression que celui qui n'atteint pas ce standard fait quelque chose de mal. (Je vois déjà tous mes futurs voisins froncer le nez)
Si c'est finançable, alors KfW 70 ? KfW 70 n'est pas toujours économique ?
Si l'on vise KfW 70, faut-il toujours faire un calcul coût/bénéfice avec des valeurs réelles ? (J'ai souvent vu DIN ici via €uro)

La base de ma question est une offre pour une maison. (Bungalow, 104 m², construction massive)
Un chauffage à condensation et un solaire pour la production d'eau chaude sont inclus.
Pour KfW 70, il faudrait plus d'isolation et une ventilation avec récupération de chaleur.
Le surcoût serait également finançable.

Au total, cela me semble "trop simple". Est-ce la bonne voie, simplement ajouter diverses composantes et ça roule ? L'essentiel est d'atteindre les valeurs KfW 70 ?
Cela semble être aussi le programme standard. Chauffage à condensation et solaire sont toujours inclus au départ. Le reste pour KfW 70, alors le chemin le plus facile. Mais peut-être pas le meilleur ni le plus économique.