reabsie
15.03.2013 08:50:33
Bonjour à tous,
nous venons d’acheter un terrain à Stuttgart et sommes maintenant en train de planifier notre maison.
Il est prévu une maison individuelle avec un appartement indépendant au rez-de-jardin, que nous louerons d’abord et que mes parents occuperont plus tard.
La maison mesure 11,75 sur 9,25. Jusqu’à présent, la planification est la suivante.
UG : 50 m² appartement indépendant
15,5 m² pièce de rangement
6,6 m² buanderie
5,2 m² pièce pour boissons/papiers recyclables, etc.
4,9 m² couloir
5,0 m² escalier
EG : 2,7 m² WC invités
17,6 m² chambre
10,4 m² salle de bains
50,0 m² salle à manger/cuisine/salon
5,0 m² escalier
6,6 m² couloir
DG : 8,5 m² salle de bains
14 m² chambre d’amis
12 m² bureau
19,5 m² chambre d’enfant
18,8 m² chambre d’enfant
5,0 m² escalier
7,5 m² couloir
L’idée est que plus tard, quand les enfants auront quitté la maison ou si un des enfants souhaite habiter le DG lui-même, celui-ci pourra être aménagé en un appartement complet et autonome.
Des deux chambres d’enfant naîtra alors un grand espace pour la cuisine/salle à manger/salon, le bureau deviendra une chambre d’enfant et la chambre d’amis une chambre.
Pensez-vous qu’une telle planification soit judicieuse en ce qui concerne les unités d’habitation indépendantes ?
J’ai hâte de connaître vos avis.
Amicalement
nous venons d’acheter un terrain à Stuttgart et sommes maintenant en train de planifier notre maison.
Il est prévu une maison individuelle avec un appartement indépendant au rez-de-jardin, que nous louerons d’abord et que mes parents occuperont plus tard.
La maison mesure 11,75 sur 9,25. Jusqu’à présent, la planification est la suivante.
UG : 50 m² appartement indépendant
15,5 m² pièce de rangement
6,6 m² buanderie
5,2 m² pièce pour boissons/papiers recyclables, etc.
4,9 m² couloir
5,0 m² escalier
EG : 2,7 m² WC invités
17,6 m² chambre
10,4 m² salle de bains
50,0 m² salle à manger/cuisine/salon
5,0 m² escalier
6,6 m² couloir
DG : 8,5 m² salle de bains
14 m² chambre d’amis
12 m² bureau
19,5 m² chambre d’enfant
18,8 m² chambre d’enfant
5,0 m² escalier
7,5 m² couloir
L’idée est que plus tard, quand les enfants auront quitté la maison ou si un des enfants souhaite habiter le DG lui-même, celui-ci pourra être aménagé en un appartement complet et autonome.
Des deux chambres d’enfant naîtra alors un grand espace pour la cuisine/salle à manger/salon, le bureau deviendra une chambre d’enfant et la chambre d’amis une chambre.
Pensez-vous qu’une telle planification soit judicieuse en ce qui concerne les unités d’habitation indépendantes ?
J’ai hâte de connaître vos avis.
Amicalement