Bonjour Bieber0815,
chez nous, il a été dit qu’il faut utiliser des cubes de montage pour cela.
Je n’ai pas d’information sur le problème avec les chevilles isolantes, seulement qu’elles ne correspondent pas aux règles de l’art reconnues.
Personnellement, je me sens aussi un peu mal à l’aise, il existe des chevilles isolantes de 95 mm en magasin de bricolage, mais leur utilisation est uniquement prévue pour des panneaux, lampes, boîtes aux lettres, etc. Nous avons fixé notre boîte aux lettres avec 4 de ces chevilles, les descentes d’eau ont 5 chevilles.
Pour moi, ce qui est important ce n’est pas d’abord si cela correspond aux règles de l’art reconnues, mais si cela tient sur le long terme. Mes inquiétudes sont les suivantes :
1. Nous sommes sur une colline et recevons tous les vents et tempêtes de plein fouet
2. Notre isolation est élastifiée (EPS, WLG032, 16 cm), c’est-à-dire sensiblement plus souple que l’EPS normal
3. Les chevilles sont à seulement quelques centimètres du bord. Les coins n’ont pas beaucoup de stabilité. Si les chevilles étaient plus éloignées du bord, j’aurais moins d’inquiétudes.
Pour l’instant, je me trouve face au problème de ne pas avoir encore pu me forger une opinion claire. Certes, il y a sur Internet des offres pour cette solution de fixation de colliers de tuyaux, mais quand je veux acheter les chevilles de 95 mm quelque part, elles ne sont, selon le vendeur, pas adaptées pour cela.