magda
22.02.2011 12:19:23
Bonjour à tous, nous aimerions construire, mais nous ne savons pas si c'est réalisable, car nous sommes déjà allés à la Sparkasse et sommes rentrés très déçus.
Il s'agit d'une maison jumelée de 140 m², terrain de 317 m²
Coût clé en main : 230 770€
Pour que tout soit vraiment terminé, nous serions à 265 000€
Nous avons actuellement un appartement en copropriété, que nous vendrions.
Capital propre : 70 000€ (grâce à la vente de l'appartement)
Ainsi, nous devrions financer 195 000€
Nos revenus totaux s'élèvent à 2400€, ce n’est pas beaucoup, je fais actuellement un job à 400€, mais j’envisage de retravailler à mi-temps l’année prochaine.
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants, je sais que les banques travaillent avec des forfaits, c’est pourquoi je ne suis pas sûre que ce soit faisable pour nous.
Nous avons un rendez-vous demain à la PSD-Bank, mais j’ai entendu dire que les frais de subsistance pour 4 personnes y sont d'environ 1500€.
Donc je vois noir, qui a eu des expériences similaires ?
Est-ce que c’est vraiment faisable, ou est-ce que cela restera un rêve pour nous ?
La charge mensuelle ne doit pas non plus être trop élevée, nous voulons encore vivre.
Nous pensions à environ 850€, quelle banque accepterait cela ?
Il s'agit d'une maison jumelée de 140 m², terrain de 317 m²
Coût clé en main : 230 770€
Pour que tout soit vraiment terminé, nous serions à 265 000€
Nous avons actuellement un appartement en copropriété, que nous vendrions.
Capital propre : 70 000€ (grâce à la vente de l'appartement)
Ainsi, nous devrions financer 195 000€
Nos revenus totaux s'élèvent à 2400€, ce n’est pas beaucoup, je fais actuellement un job à 400€, mais j’envisage de retravailler à mi-temps l’année prochaine.
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants, je sais que les banques travaillent avec des forfaits, c’est pourquoi je ne suis pas sûre que ce soit faisable pour nous.
Nous avons un rendez-vous demain à la PSD-Bank, mais j’ai entendu dire que les frais de subsistance pour 4 personnes y sont d'environ 1500€.
Donc je vois noir, qui a eu des expériences similaires ?
Est-ce que c’est vraiment faisable, ou est-ce que cela restera un rêve pour nous ?
La charge mensuelle ne doit pas non plus être trop élevée, nous voulons encore vivre.
Nous pensions à environ 850€, quelle banque accepterait cela ?