Le financement est-il réalisable ainsi ? Les coûts fixes sont-ils corrects ou trop élevés ?

• Erstellt am 07.01.2017 08:55:49

Schemelino

07.01.2017 13:53:49
Je dirais qu'il reste encore beaucoup à calculer.

Vos chiffres sont, à mon avis, dressés à moitié.

Détaillez tout. Vos salaires n'augmentent qu'environ de 1,5 % par an. Le revenu brut des enseignants à Hambourg a augmenté en moyenne de 1,97 % au cours des 7 dernières années. Je dirais que vous êtes A12. Donc, s'il fallait se marier et avoir un enfant, tu aurais 1750 € pendant un an et ton mari environ 3600 € net. Le problème, à mon avis, ce sont vos dépenses. Détaillez cela et voyez ce qui peut être supprimé.

700 € pour l'assurance maladie, c'est extrêmement élevé... nous ne payons pas 400 € pour 4 personnes chez la DBV alors que ma femme n'a naturellement qu'une franchise de 30 % et que l'aide couvre 70 % à cause de 2 enfants...
Une mensualité de 1600 € me semble irresponsable avec vos dépenses. Plutôt 1000 € seulement, puis des remboursements anticipés quand possible... Vos emplois sont quand même presque sûrs comme la pierre... reprendre une carrière après des enfants n'est pas du tout un problème...
--> alors, établissez toutes les dépenses précisément.

JBlumi

07.01.2017 14:00:02
Alors, concernant les coûts de la PKV, il faut préciser qu'une assurance contre l'incapacité professionnelle ou le handicap y est incluse. D'autre part, il faut dire que le premier prêt Bafög était privé, que la personne voulait récupérer, et que si je rembourse le mien directement, je bénéficie d'une remise de 2500€. J'ai une grosse somme de BAföG, car j'ai toujours reçu le montant maximal. Un remboursement échelonné prendrait des années.

Passons à nos coûts fixes. Presque tout y est inclus, les coûts mensuels (loyer, électricité, gaz, internet, téléphones portables, mensualité voiture, PKV, salle de sport...). De plus, un montant pour les coûts annuels/trimestriels est versé sur un compte séparé (assurance habitation, responsabilité civile, assurances auto, redevance télévision,...), je ne liste pas tout. Nous n'avons jamais calculé autrement jusqu'à présent.

Nous construisons avec Viebrockhaus, c’est-à-dire que la maison est terminée quand nous emménageons, les peintures et les sols sont déjà compris. Si lors de la sélection des matériaux nous voulons quelque chose qui doit être sélectionné en supplément, nous devrons le payer. Nous avons cependant déjà choisi les sols et les carreaux. C’est pourquoi les 7000€ ne sont nécessaires que pour la sélection des matériaux. Nous construisons en Basse-Saxe, près de Buxtehude.

JBlumi

07.01.2017 14:01:49
Nous sommes enseignants en NDS, donc A12 est correct mais il y a une augmentation de 2 à 2,5 %.

ypg

07.01.2017 14:13:43

3,5 restent néanmoins trop élevés. Faites une liste plus pertinente et regardez où part la majeure partie (à part le loyer et le BAföG)

Même chez Viebrockhaus, les peintures et les sols (sauf les zones humides) ne sont pas inclus. Ou avez-vous déjà réservé cela comme prestation supplémentaire ?

Pour la Basse-Saxe et le lieu de construction Buxtehude, ça correspond.

JBlumi

07.01.2017 14:18:13
Comme c'est une maison promotionnelle, tout est inclus, c'est pourquoi ce n'est pas prêt à clé, mais prêt à emménager.

JBlumi

07.01.2017 14:56:53
Assurance caution 10 (A)
Caisses maladie 702 (M)
Loyer 1116 (M)
Électricité 50 (M)
Gaz/Eau 88 (M)
1&1 portable 50 (M)
Telekom 35 (M)
T-Mobile 35 (M)
Voitures 525 (M)
Compte épargne 620 (M)
Assurance voitures 90 (A)
GEZ 19 (tous les 3 mois)
Taxe sur les chiens 14 (A)
Assurance mobilier & responsabilité chiens 40 (A)
Taxe voiture 17 (A)
Sport 26 (M)
Abonnement Microsoft 9 (A)

Équitation 72 (M)
Nourriture pour chiens 100 (M)
3618€

Je présente nos coûts, tels que je les calcule. Ils sont arrondis. Ce sont tous les coûts ramenés au mois. Le carburant et les courses manquent. (M) signifie mensuel, (A) annuel/semestriel. Ce qui ressort naturellement est le poste des voitures. Lorsque nous avons commencé ici il y a 2 ans, nous avions tous les deux besoin d’une nouvelle voiture, car les nôtres étaient trop vieilles pour faire 50 km par jour pour aller au travail. Nous travaillons tous les deux dans une école, mais nous ne pouvons pas conduire ensemble. Il n’était pas encore envisagé de construire il y a 2 ans. C’est pourquoi la mensualité des voitures est très élevée. Cela peut toutefois être traité ou réduit au cours de l’année. Par ailleurs, deux chiens pèsent aussi sur le budget.
Nous ne sommes pas du tout des vacanciers. C’est plutôt difficile à cause des chiens. J’aimerais supprimer quelque chose, mais à part les voitures je ne saurais pas où.