Payday
04.03.2016 16:33:10
Je l'ai déjà écrit dans un autre thread mais ici encore une fois :)
418€ taxe foncière
197€ eaux usées (73 m³)
120€ eau potable
708€ internet 100mbit
600€ pour le gaz
780€ pour l'électricité (3500kwh)
139€ pour les déchets (incluant grande poubelle noire, bio, papier, jaune)
261€ assurance bâtiment incl. risques naturels
216€ assurance mobilier
110€ ramoneur pour gaz et cheminée
210€ redevance TV
Cela fait un total de 320€ par mois. Internet pourrait être moins cher après 2 ans, nous consommons beaucoup moins d’électricité que prévu, l'assurance mobilier pourrait être beaucoup moins chère chez un autre assureur. La redevance TV pourrait bien être supprimée. Avec beaucoup de négociations, on peut peut-être économiser 30€ par mois ici. Ce qui est étonnant, c’est que le chauffage ne représente qu’environ un sixième du total. Certaines choses sont vraiment bon marché pour la prestation (par ex. les déchets), d’autres sont juste de l’arnaque (par ex. taxe foncière - pourquoi ai-je payé plus de 50 000€ à la création du bâtiment ? Pourquoi la taxe foncière à l’achat ? / impôt sur le revenu, etc...).
418€ taxe foncière
197€ eaux usées (73 m³)
120€ eau potable
708€ internet 100mbit
600€ pour le gaz
780€ pour l'électricité (3500kwh)
139€ pour les déchets (incluant grande poubelle noire, bio, papier, jaune)
261€ assurance bâtiment incl. risques naturels
216€ assurance mobilier
110€ ramoneur pour gaz et cheminée
210€ redevance TV
Cela fait un total de 320€ par mois. Internet pourrait être moins cher après 2 ans, nous consommons beaucoup moins d’électricité que prévu, l'assurance mobilier pourrait être beaucoup moins chère chez un autre assureur. La redevance TV pourrait bien être supprimée. Avec beaucoup de négociations, on peut peut-être économiser 30€ par mois ici. Ce qui est étonnant, c’est que le chauffage ne représente qu’environ un sixième du total. Certaines choses sont vraiment bon marché pour la prestation (par ex. les déchets), d’autres sont juste de l’arnaque (par ex. taxe foncière - pourquoi ai-je payé plus de 50 000€ à la création du bâtiment ? Pourquoi la taxe foncière à l’achat ? / impôt sur le revenu, etc...).