Le financement est-il réalisable ainsi ? Les coûts fixes sont-ils corrects ou trop élevés ?

• Erstellt am 07.01.2017 08:55:49

Janny1983

07.01.2017 15:21:07
Hm... à part les frais de télécommunications, je trouve que les coûts ne sont pas élevés. Parfois, ils sont même plutôt sous-estimés. Réfléchis s’il te plaît, est-ce que tu paies vraiment seulement 17€ d’impôt sur la voiture par an et seulement 90€ d’assurance par an, ça ne peut presque pas être vrai, tout comme la taxe sur les chiens qui ne s’élève certainement pas à seulement 17€ par an. Nous habitons aussi en Basse-Saxe et avons deux chiens, tu veux sûrement dire des coûts mensuels pour tous ces postes. L’assurance habitation et la responsabilité civile pour chiens à 40€ par an me semble aussi assez bon marché, mais 40€ par mois, c’est trop. Si c’est vraiment juste 40€ par an, j’aimerais un conseil de ta part (avec plaisir aussi en message privé) où on peut trouver ça. Les coûts de voiture de 525€ par mois ne sont justifiés que si vous conduisez une petite voiture. Pour des voitures un peu plus grandes, ça ne correspond plus à mon avis. As-tu inclus la dépréciation, le contrôle technique, les inspections, etc. ou s'agit-il seulement de la mensualité, avec éventuellement une somme finale à payer après quelques années ?

JBlumi

07.01.2017 15:26:51
J'ai écrit que nous avons réparti les coûts annuels sur le mois. Annuel signifie qu'ils sont déduits chaque année. Cela veut dire tout x12.

Pour la voiture, il n'y a que la mensualité. Les deux voitures sont rendues après 4 ans et une nouvelle est choisie. À ce stade, on peut ajuster les coûts liés à la voiture. Le contrôle technique et l'inspection ne sont pas inclus ici et viennent s'ajouter.

L'assurance habitation/ responsabilité civile/ protection juridique est d'environ 400€, auquel s'ajoutent environ 80€ de responsabilité civile pour deux chiens.

Bieber0815

07.01.2017 15:29:21
Pour comparaison : 661 euros/mois en assurance volontaire légale (1 adulte, 2 enfants dans ce cas). C'est ma faute ...

Immédiatement, je remarque 120 euros pour la télécommunication. En avez-vous vraiment besoin ? Les petits ruisseaux font les grandes rivières ...

JBlumi

07.01.2017 15:39:49
Comme je l'ai dit, une assurance d'incapacité de service est également incluse dans la caisse d'assurance maladie. Sans cela, ce sont environ 500 € pour une assurance maladie privée pure.

Pour les coûts du téléphone portable, je suis d'accord. Une fois, il y a le téléphone fixe et Internet. Cela devrait aller avec 35 €. Pour les téléphones eux-mêmes, nous pouvons certainement encore ajuster quelque chose. Nous avions tous les deux du prépayé, mais nous étions constamment sans réception. Je pense qu'à long terme, nous allons revoir cela.

Janny1983

07.01.2017 16:07:37
Ok, alors je me suis trompé en lisant. Si les voitures ne sont pas reprises, le taux ne baisse pas non plus. Donc pas de potentiel. Mais payez-vous vraiment 40 par mois pour l'assurance responsabilité civile ?

JBlumi

07.01.2017 16:28:50
bah, 40x12 font 480€. Cela comprend la responsabilité civile, la responsabilité civile pour chiens, l'assurance ménage, la protection juridique... Et les mensualités de la voiture peuvent déjà diminuer si nous prenions une voiture moins chère. Par exemple, nous avons financé la mienne avec un solde résiduel de 6000€, car nous avions envisagé de la reprendre. Mais cela n'a pas de sens pour diverses raisons. Si nous l'avions financée avec un solde résiduel plus élevé, la mensualité serait aussi moins chère.