Une machine à café automatique intégrée est-elle recommandée ?

• Erstellt am 29.07.2020 19:01:49

Pinky0301

30.07.2020 12:41:45

C'est ce qu'il y a de plus agaçant. Le message apparaît toujours au pire moment. Ce serait pratique, par exemple, avant de préparer le café, mais non, il arrive après, quand on veut justement éteindre l'appareil pour savourer son café.
Petit truc : le tirer dehors et le remettre plein à fond.

Curly

30.07.2020 13:23:57
Cela dépend aussi des habitudes de consommation. Un bon espresso a certainement meilleur goût dans une machine à portafilter, à condition que le degré de mouture, la température, etc. soient corrects. Nous préférons un café « normal » provenant d’une machine automatique, nous avons bien une machine à portafilter et un moulin, mais ils ne sont pas utilisés.

LG
Sabine

pagoni2020

30.07.2020 13:28:28
J'ai un porte-filtre qui ne met pas plus d'une minute. Un modèle simple mais éprouvé sur le long terme. Je crois que ce sera similaire au café, comme pour le vin ou toutes les autres choses, on finit par trouver sa voie. Par exemple, je n'ai jamais aimé les moulins intégrés dans les machines automatiques, car ils étaient généralement de qualité médiocre.

Shiny86

30.07.2020 14:37:48

Allez-vous continuer à avoir une machine à café automatique intégrée dans la nouvelle cuisine de la maison ?

pagoni2020

30.07.2020 14:54:05

Si la simplicité est primordiale et que cela ne vous procure aucune joie, il vaudrait peut-être mieux chercher une solution plus simple.
Le passage concernant les grains à 20-30 € et plus, je l’ai déjà lu/entendu plusieurs fois et je me permets de contredire l’affirmation selon laquelle on en "a besoin". On peut en avoir, comme on peut avoir un vin à 20 €, de l’huile d’olive à 30 € ou une bouteille d’eau minérale à 5 €.
Ce n’est pas seulement grâce à Stiftung Warentest, Ökotest, etc., qu’il est connu que le prix ne garantit pas toujours une meilleure qualité, souvent c’est même l’inverse ; régulièrement, des produits de supermarché sont élus meilleurs lors de tests et des marques chères échouent lamentablement.
Je comprends qu’on fasse ainsi pour soi, mais j’ai bu suffisamment de café/espresso et surtout de cappuccino pour savoir que le grain de café ne constitue qu’une PARTIE du plaisir du café, tout comme la machine bon marché par rapport à la machine de luxe.
La probabilité d’obtenir une meilleure qualité augmente avec le prix, mais avec le prix croissant, augmente aussi la probabilité que je paie simplement la marge élevée sans amélioration de qualité.
Je recommanderais donc toujours d’essayer à la fois des produits bon marché et des produits chers et, de préférence, de choisir pour soi sans connaître la marque ni le prix.
Les directeurs de diverses entreprises (eau minérale, vin, café, etc.) se sont déjà fait avoir en sélectionnant le "produit pas cher" en première position et leur propre produit plus bas.
C’est sans doute comme avec le vin de pays français, qui a le meilleur goût en vacances sur place.

Curly

30.07.2020 14:59:37
bah, quand j’achète d’autres grains que nos habituels [Malabar-Bohnen], on se plaint tout de suite ici, je n’ai même pas besoin d’acheter des grains du discounter, ça ne plaît à personne.

LG
Sabine

Oben