Une machine à café automatique intégrée est-elle recommandée ?

• Erstellt am 29.07.2020 19:01:49

Bertram100

30.07.2020 09:23:20
Je ne suis moi-même pas buveur de café. Je ne peux rien dire sur la qualité du café provenant des différents systèmes.
Il me semble toutefois fort ridicule de rejeter un filtre à tamis en raison de « trop de travail ». Cela procure bien plus de satisfaction de s’occuper de ce que l’on consomme. Les quelques minutes que cela prend ne sont quand même pas un argument ?
Donc, c’est juste un petit mot en passant. Ma surprise est grande que certains renoncent à l’avantage incontesté du goût à cause du travail supplémentaire.
Je fais du café (pour les invités) dans le filtre en porcelaine de grand-mère posé sur une tasse. Je mouds le café auparavant dans un moulin manuel. Je n’ai jamais ressenti cela comme du travail.

Pinky0301

30.07.2020 10:03:04
Wow, je ne savais pas que le temps de préchauffage était assez long. Nous allumons la machine à café automatique le matin et le cappuccino est déjà prêt. En général, c’est la seule tasse par jour, mon mari aimerait prendre un espresso plus tard. D’après votre description, il semble que cela ne vaille pas vraiment la peine pour nous. Ce qui me dérange avec les appareils encastrables, c’est que le choix est plus limité et que les appareils sont beaucoup plus chers. Esthétiquement, c’est bien, mais seulement si tous les appareils encastrables sont de la même série, donc pratiquement pas de choix si, par exemple, le four est déjà fixé.

chand1986

30.07.2020 10:04:20
Et si tu fais comme ça, avec le bon café et de l'eau pas tout à fait bouillante, tu obtiens un super résultat. Comparé au prix de... c'est incroyable.

opalau

30.07.2020 10:07:38

Absurd ? Chacun doit encore pouvoir établir ses propres priorités et décider par lui-même ce qui lui apporte de la satisfaction ?

NicolasH

30.07.2020 10:12:11
Sujet épineux de la préparation du café
Comme on le voit, il faut vraiment réfléchir à où se situent les priorités.
Chaque pot a son couvercle
J’aime le rituel du matin de me préparer un cappuccino, je prends volontiers en compte que cela prend un peu plus de temps.
Je peux aussi comprendre tous ceux qui préfèrent simplement appuyer sur un bouton.

Bertram100

30.07.2020 10:16:22
Oui, bien sûr, chacun peut décider par lui-même. Ça m'est aussi égal. Je voulais juste, en tant qu'observateur extérieur, souligner que les raisonnements sont un peu éloignés de la réalité et que je les trouve plutôt absurdes. Après la voiture, la machine à laver, les supermarchés, les réfrigérateurs et bien d'autres gagne-temps, il faut maintenant que le café soit préparé aussi vite que possible. Ça m'est égal, pour moi cette attitude a vraiment un potentiel Loriot.
Il ne fait pas de mal que cela soit également mis en lumière. Ensuite, on peut décider à nouveau, on peut avoir une opinion différente. Pas de problème.

Oben