Une machine à café automatique intégrée est-elle recommandée ?

• Erstellt am 29.07.2020 19:01:49

matte

29.07.2020 22:21:27
Oui, je peux comprendre. Pour le matin un café rapide et le soir un espresso en avant-goût, cet appareil est un peu trop.
Je travaille cependant de chez moi, la machine fonctionne du matin au soir et est donc utilisée en conséquence, également par ma femme.

hampshire

29.07.2020 22:26:40
D'après mon expérience, je peux dire que les machines à portafilter demandent beaucoup de nettoyage et que la mouture laisse toujours des miettes dans le moulin, et le marc... Peu importe : I love it ! Conclusion : boissons caféinées très savoureuses, manipulation et nettoyage compliqués, pas de problèmes de moisissure, encombrement important, prix élevés (avec des machines à double circuit ou à double chaudière et un moulin absolument recommandable), consommation électrique élevée (il faut bien que ça reste chaud). Les machines encastrables sont conçues pour un certain débit et restent sans moisissure uniquement si elles sont vraiment beaucoup utilisées et entretenues. Je tends à refuser le café des automates dans des foyers ou bureaux inconnus, car je sais à quoi ils peuvent ressembler à l’intérieur.

opalau

29.07.2020 22:39:47

Puisque nous en parlons : comment fais-tu un café avec ça ? Ou veux-tu dire un Americano (?), donc un espresso allongé ?

matte

29.07.2020 22:50:20
Je voulais dire Americano. Mais je le bois très rarement. Le matin/avant-midi 1 à 3 cappuccinos, puis en général seulement des espressos.

opalau

29.07.2020 22:51:34
Ah, d’accord.

Je pensais que ce n’était pas Espressi

matte

29.07.2020 22:55:44
Rapide cherché sur Google, encore quelque chose appris.

Oben