Une machine à café automatique intégrée est-elle recommandée ?

• Erstellt am 29.07.2020 19:01:49

Pinky0301

30.07.2020 07:13:31

Faut-il que ce soit chaud pour toi ou est-ce que c'est généralement comme ça, que la machine reste allumée ?
Je réfléchis aussi à passer de la machine automatique au porte-filtre. Mais je crains que faire du café devienne alors trop compliqué pour moi.

NicolasH

30.07.2020 07:55:03

La plupart des machines ont besoin d’environ 10 minutes pour atteindre la bonne température.
Chez nous, la machine est branchée à une minuterie et s’allume automatiquement le matin.

matte

30.07.2020 08:04:36
Ça dépend de la machine.
Il y a de petites machines qui ont un temps de préchauffage assez court, généralement des systèmes monoblocs. L'inconvénient est qu'on ne peut pas préparer l'espresso et la mousse de lait en même temps.
Ma Rocket est un deux-circuit avec un groupe d'extraction E61. Là, il faut facilement 30 à 40 minutes pour que tout soit vraiment à la bonne température.
Ces appareils sont en fait conçus pour un usage intensif. J'ai aussi enlevé le jumper pour l'automatique de veille. J'en avais assez que la machine s'éteigne après 1,5 heure.

Concernant toute cette saleté : je me suis procuré chez Tidaka un entonnoir que je place sur le porte-filtre avant de moudre. Comme ça, presque aucune poudre ne tombe à côté.

Pour moi, la machine à porte-filtre me convient. Surtout, je ne comprends pas le surcroît d'effort par rapport à une machine entièrement automatique pour le nettoyage. Je rince le porte-filtre après chaque extraction, nettoie la douche et passe un coup de chiffon. Ça s’est tellement automatisé que ça se fait tout seul.
Quand je regarde les orgies de nettoyage avec notre ancienne machine à café automatique, cela reste vraiment limité. Le grand avantage du porte-filtre, c’est qu’il n’y a pas de poudre de café ni de graisse accumulées dans la machine elle-même, ce qui empêche complètement les problèmes de moisissure. En plus, il y a les intervalles de nettoyage de la machine et du moulin.

knalltüte

30.07.2020 08:31:33
ma méthode : acheter une machine rénovée en assez bon état environ tous les 5 ans (cela fonctionne très bien depuis environ 25 ans !). Au bureau, nous avons désormais un débit assez élevé. À la maison, j'avais généralement une machine similaire / identique, qui est malheureusement en panne actuellement (et je n'en ai pas besoin pour le moment). Mais je rachèterais toujours ce genre de machine comme avant. Les machines, souvent âgées de plus de 15 ans, me plaisent le plus.

Celle-ci était un vrai coup de cœur visuel, je ne pouvais pas dire non. Elle s'accordait parfaitement aussi avec notre réfrigérateur de bureau (réfrigérateur nostalgique Bosch rouge).

(j’ai enfin trouvé un revendeur local qui répare les machines (un retraité qui a du temps et du plaisir à le faire).

L'entretien chaque semaine = environ 15 minutes (nous n'avons que de vrais amateurs de café, pas de boissons mixtes = sans lait !).

À mon avis, un automate intégré n'est adapté qu'aux cuisines "propres". Ça peut convenir, mais cela ne le rend pas meilleur ni moins cher, mais sûrement avec tous les inconvénients déjà cités : plus cher, moins de choix signifie ne pas pouvoir acheter les meilleures machines, entretien.

Scout

30.07.2020 09:02:19
Nous avons un appareil encastrable Gaggenau dans le meuble haut. Cela me plaît énormément. De toute façon, nous n'avons pas beaucoup de surface de travail, ce qui a été la principale raison de choisir un appareil encastrable.

Les pièces de rechange et le montage sont comme pour les appareils Siemens. Pour nettoyer et remplir, on fait sortir l'appareil grâce à un tiroir. Les prix sont en fait assez exorbitants - environ le triple de ceux des machines indépendantes identiques, mais cela vaut pour tous les fabricants. Les quantités sont beaucoup plus petites et le public est prêt à payer un supplément, donc cela est exploité.

Comme alternative, comme chez mes parents, il y a la machine dans le meuble haut, cachée avec un volet roulant. Ou une ferrure à levage pour les meubles hauts (porte qui bascule vers le haut). Ensuite, bien sûr, les appareils indépendants moins chers conviennent et l'aspect reste néanmoins ordonné sans occuper d'espace sur la surface de travail.

chand1986

30.07.2020 09:13:14
Je propose que pour les buveurs noirs, le filtre à main suffit et que la combinaison grain - mouture - eau offre ici un plaisir à petit prix. Et cela même après deux heures dans le thermos.

*duckundweg*

Non, donc il faudrait un appareil, pour le goût aussi un porte-filtre.