garfunkel
21.03.2018 15:03:36
J'ai un immeuble ancien rénové et je veux ou voulais aussi en installer un. Le fabricant de poêles m'a directement conseillé un modèle avec une petite puissance car sinon il y a un risque de surchauffe.
Ce qu'on peut faire pour le découvrir à l'avance est de placer un radiateur électrique avec une puissance similaire dans le coin de la cheminée et de le faire fonctionner pendant 1, 2 ou 3 heures à cette puissance.
On se fait alors une idée de ce que cela donnera environ.
J'avais emprunté un radiateur électrique de 5 kW pour cela, j'ai dû brancher un câble de courant fort.
Quand il fonctionne longtemps à fond, chez moi il fait assez vite trop chaud.
C'était dans une pièce d'environ 55 m².
Mieux vaut alors laisser la porte ouverte sur le reste de la pièce de vie. Ce sera probablement comme chez .
Mais pour moi, l'essentiel est de pouvoir rester assis 1 ou 2 heures le soir devant la cheminée ou lire le journal en écoutant le feu crépiter.
Je ne vise pas à remplacer le chauffage principal.
Avec un KFW 55 ou moins, je vois plutôt un problème avec un tel poêle qu'un plaisir.
Cela dépend des locaux.
Ce qu'on peut faire pour le découvrir à l'avance est de placer un radiateur électrique avec une puissance similaire dans le coin de la cheminée et de le faire fonctionner pendant 1, 2 ou 3 heures à cette puissance.
On se fait alors une idée de ce que cela donnera environ.
J'avais emprunté un radiateur électrique de 5 kW pour cela, j'ai dû brancher un câble de courant fort.
Quand il fonctionne longtemps à fond, chez moi il fait assez vite trop chaud.
C'était dans une pièce d'environ 55 m².
Mieux vaut alors laisser la porte ouverte sur le reste de la pièce de vie. Ce sera probablement comme chez .
Mais pour moi, l'essentiel est de pouvoir rester assis 1 ou 2 heures le soir devant la cheminée ou lire le journal en écoutant le feu crépiter.
Je ne vise pas à remplacer le chauffage principal.
Avec un KFW 55 ou moins, je vois plutôt un problème avec un tel poêle qu'un plaisir.
Cela dépend des locaux.