HilfeHilfe
11.04.2021 07:38:16
Bonjour à tous, j’ai la situation suivante :
Après des entretiens préliminaires avec la commune, j’ai reçu de ma tante un terrain dans son jardin. Celui-ci m’a été offert en partie et n’a pas encore été borné. Pour pouvoir le construire, une modification du plan d’urbanisme est nécessaire. Comme le terrain est en limite de village et que les prairies adjacentes deviendront des zones constructibles dans les 3-4 prochaines années, la commune est très favorable à la modification du plan d’urbanisme... Mais seulement dans 3-4 ans. Si je veux l’avoir plus tôt, je dois demander et payer la modification. Cela créerait la base pour que tous les terrains de la rue dans le jardin puissent être construits. Mais devrai-je payer cela seul ? Je pourrais maintenant sonner aux portes et demander dans la rue qui souhaiterait participer. Mais ils seraient bien bêtes de le faire, non ? Puisqu’ils pourraient de toute façon en bénéficier. Est-il possible de régler cela contractuellement avec la commune pour que je ne reste pas seul à assumer les coûts ? Y a-t-il quelqu’un qui peut me conseiller sur la meilleure façon de procéder ici ? Je lui serais très reconnaissant.
As-tu demandé combien ça coûte ?
Sinon, je suis d’accord avec les autres, tu veux construire plus vite donc tu dois construire. La commune n’a aucune obligation, elle veut seulement dans 3-4 ans. Moi, en tant que voisin, je ne voudrais pas payer juste parce que tu veux construire.