Reltaw2021
16.06.2021 12:51:52
C’est exactement là que le chauffage au sol apporte ces quelques degrés. Au sol. La plupart du temps, on ne reste pas allongé par terre mais assis sur une chaise/un canapé ou couché dans un lit. Là, la température est alors complètement différente et on ne ressent plus ces quelques degrés au sol. Il faut ajouter l’humidité de l’air, qui ne peut pas être évacuée par le chauffage au sol et on n’a en fait rien gagné avec le refroidissement tant vanté via le chauffage au sol. Si cela signifie un supplément de plus de 200-300 euros, on peut se passer de cet ajout.
Quelques degrés me suffiraient, je ne suis pas Espagnol qui règle l’appareil à 18°C :cool: Il peut très bien y avoir aussi à l’intérieur une impression d’ÉTÉ. Je ne veux cependant pas SOUFFRIR de la chaleur – et je vois que le temps joue contre moi : avec le temps, je ne deviens pas plus robuste, mais les étés sont plus longs et plus chauds.
Je suis déjà tombé malade assez souvent à cause des climatiseurs classiques, PARCE QUE ceux-ci retirent l’humidité nécessaire aux muqueuses. Cette propriété de conserver l’humidité, combinée à la direction VERS LE BAS d’où vient la fraîcheur, je la trouve justement agréable. Comme dans une église du pourtour méditerranéen.