Donc, un compteur pour la consommation totale, du moins je n'en ai pas. Seulement réparti entre le chauffage et l'eau chaude sanitaire. Mais pas pour [UWP] ni pour la ventilation ni pour la commande.
Souvent seulement des compteurs de quantité de chaleur, à partir desquels la consommation d'électricité est ensuite "calculée" et donc assez imprécise.
Je crois que chez moi c'est par exemple exactement l'inverse.
Nous avons deux connexions : une pour le courant domestique et une pour la pompe à chaleur. Un contrat d'électricité à tarif réduit est conclu ici, mais il est interrompu deux fois par jour. Le photovoltaïque est intégré avec un raccordement en cascade.
Mon Dimplex dispose de compteurs de chaleur pour le chauffage, l'eau chaude et la saumure. Les consommations ainsi calculées sont environ 10 % inférieures à celles que je mesure maintenant avec un compteur électrique calibré. Ce qui me semble particulièrement intéressant, c'est la consommation en veille très élevée qui persiste en permanence.
Nous avons deux raccordements : un pour le courant domestique et un pour la pompe à chaleur. Un contrat d'électricité à tarif réduit est souscrit ici, mais il est interrompu deux fois par jour. Le photovoltaïque est intégré avec un câblage en cascade.
Chez nous aussi, et ce, via le fournisseur principal à environ 16 centimes/kWh, avec une interruption par jour pendant 1 à 2 heures par le fournisseur d'électricité.
Est-il préférable d’installer un seul compteur pour les besoins actuels ?
Je voulais seulement un compteur. Le deuxième compteur entraîne des frais de base, le deuxième contrat entraîne également des frais de base. Il faut d’abord compenser tout cela par un électricité moins chère. Notre attente est de 700-800 kWh d’électricité de chauffage, dont une partie est encore fournie par le photovoltaïque, contribution que j’ai du mal à estimer actuellement. Mais la différence de prix devrait être assez importante pour que deux compteurs soient avantageux. En outre, la coupure par le gestionnaire de réseau me dérange.