chrischn
16.07.2015 12:38:53
Pourquoi te fais-tu autant de souci pour savoir si le photovoltaïque ou le solaire thermique est rentable alors que tu dépenses déjà plusieurs milliers d'euros supplémentaires pour installer un poêle avec chauffage de l'eau en plus de la chaudière à condensation au gaz ?
Ce n'est pourtant pas une question d'efficacité ni de rentabilité, n'est-ce pas ?
On peut également atteindre le standard KFW70 sans solaire thermique, mais si malgré le poêle mentionné ci-dessus cela ne fonctionne pas, à mon avis tu devrais reconsidérer tout le concept (isolation ?).
Si tu ne souhaites pas une isolation adaptée au KFW70, je te conseillerais plutôt de ne pas te lancer dans le KFW, ça évitera ce genre de bricolage.
Ok, ce message date un peu. Mais ma question à ce sujet :
Pour l'enveloppe extérieure, nous atteignons le standard KfW 55 et avec l'aération par fenêtres nous perdons tellement que nous n'arrivons même pas au KFW 70. Maintenant, j'ai remarqué que dans le calcul de la réglementation sur l'économie d'énergie, à la fin, pour l'énergie finale par vecteurs énergétiques, le poêle à bois à circuit d'eau n'apparaît que dans le chauffage avec 6,5 kWh. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il est indiqué 0,0 pour l'eau chaude sanitaire ??