SaniererNRW123
10.10.2022 23:03:22
Malheureusement, il n’y a pas d’électricité de chauffage bon marché dans notre ville
Alors tu n’as pas besoin de contrat d’électricité de chauffage et donc pas de deuxième compteur. Qui, d’ailleurs, n’en vaut souvent / généralement pas la peine.
Je souhaite transférer mon contrat d’électricité EON conclu chez Media Markt avec 30 centimes/kWh dans la nouvelle maison et ainsi facturer l’électricité de la maison et du chauffage.
Alors fais-le comme ça. C’est un bon prix.
Dans les 5 prochaines années, une installation photovoltaïque doit être achetée. Au plus tard à ce moment-là, j’aurai besoin d’un deuxième compteur.
Non - d’autres l’ont déjà dit. Compteur bidirectionnel et c’est tout.
C’est pourquoi ma question :
Est-il mieux, pour les besoins actuels, de ne faire installer qu’un seul compteur ?
Ou faut-il installer dès maintenant le deuxième compteur pour le photovoltaïque à l’avenir, même s’il restera inactif les premières années ?
Pour un tel deuxième compteur inactif, doit-on seulement payer 20 euros de location de compteur par an ou suis-je obligé de souscrire un contrat d’électricité séparé pour ce compteur, avec un prix forfaitaire mensuel en conséquence ?
Cf. ci-dessus ==> pas besoin de deuxième compteur
P.S. Notre fournisseur de base propose l’électricité de chauffage en heures pleines avec une réduction d’un centime et en heures creuses avec une réduction de six centimes. Cela coûte alors 170 € de frais fixes annuels. Cela ne vaut pas le coup.