Tx-25
13.03.2022 16:53:24
Bonjour à tous, nous avons une pompe à chaleur air-eau de la marque elco ; Aerotop Split 07. Nous habitons une maison individuelle de 150 mètres carrés, sans sous-sol, à deux personnes. Nous avons une VMC double flux avec récupération de chaleur et une installation photovoltaïque sur le toit. Il y a un chauffage par le sol dans toute la maison. J'ai maintenant effectué quelques réglages sur la pompe à chaleur durant mon deuxième hiver d’utilisation. J'ai remarqué que la température du gaz chaud est toujours très basse. J'en ai déjà parlé avec le technicien Elco, qui m'a assuré deux fois par téléphone que tout était en ordre. Cependant, en recherchant sur Internet la température, il ne semble pas que ce soit le cas. J'ai noté les données pendant quelques semaines. Voici quelques extraits montrant comment la température du gaz chaud se présente dans différents modes de fonctionnement.
Eau chaude sanitaire :
Température du gaz chaud : 90 à 105 degrés.
Compresseur : 85 Hertz
Température de départ : 50 à 60 degrés
Température de retour : 45 à 55 degrés
Température de l'évaporateur : -4 degrés
Température du gaz aspiré : -4 degrés
Débit : 23 litres/min
Chauffage :
Température du gaz chaud : 17 à 34
Compresseur : 21 Hertz
Température de départ : 26
Température de retour : 24
Température de l'évaporateur : 6 degrés
Température du gaz aspiré : 10 degrés
Débit : 15 litres/min
La maison se réchauffe. Si c'est un défaut, comment puis-je le prouver pour qu'Elco n'impute pas l'intervention des frais ?
Eau chaude sanitaire :
Température du gaz chaud : 90 à 105 degrés.
Compresseur : 85 Hertz
Température de départ : 50 à 60 degrés
Température de retour : 45 à 55 degrés
Température de l'évaporateur : -4 degrés
Température du gaz aspiré : -4 degrés
Débit : 23 litres/min
Chauffage :
Température du gaz chaud : 17 à 34
Compresseur : 21 Hertz
Température de départ : 26
Température de retour : 24
Température de l'évaporateur : 6 degrés
Température du gaz aspiré : 10 degrés
Débit : 15 litres/min
La maison se réchauffe. Si c'est un défaut, comment puis-je le prouver pour qu'Elco n'impute pas l'intervention des frais ?