Première planification du plan de maison individuelle 155m²

• Erstellt am 01.07.2021 22:07:14

hanse987

01.07.2021 23:05:08
Quelques petites choses rapides concernant le plan.

Si la chambre 3 à l’étage est la chambre parentale, alors dessinez un lit double en taille réelle. Avec un lit de 2 m de large, il ne reste même pas 50 cm de chaque côté du lit.

La salle technique est très petite avec 6,5 m². Je ne vois plus la technique là-dedans. Il faut aussi de la place de travail à côté des appareils et des pièces de raccordement pour l’eau, la télécommunication, ...

La table à manger est placée au milieu de l’entrée de la cuisine. La table doit être orientée vers le canapé. Depuis la table à manger, on a une vue complète sur l’entrée des toilettes pour invités, ce qui ne serait pas mon cas.

evelinoz

02.07.2021 05:47:41
Existe-t-il aussi des plans avec des dimensions lisibles ?

driver55

02.07.2021 08:24:08
Sans mesures ni plans lisibles, il est difficile de vraiment évaluer. Ce que l’on voit directement, c’est que la cuisine/salle à manger/salon ne peuvent pas fonctionner ainsi...

Goldelse

02.07.2021 11:05:46

Oh, je suis désolé, hier je n’ai pas fait attention en prenant les photos.
J’ai inscrit les dimensions sur le dessin. Tous les meubles dessinés sont aux dimensions originales, sauf le canapé, qui mesure en réalité seulement 2,2 m de large.

Maintenant que j’ai aussi dessiné les meubles en haut, je me demande si on devrait agrandir la chambre vers la salle de bain ou vers la pièce de rangement. Je ne sais pas si le débarras apporte une plus-value ou si on peut ranger l’équipement de ski, le troisième grille-pain, etc. ;) dans la grande armoire de la chambre.

hampshire

02.07.2021 11:25:43
Ma première réflexion est toujours : Est-ce que je me sentirais bien dans cette maison - et je pourrais très bien. Les proportions des pièces sont justes, bien qu'elles paraissent parfois un peu étroites pour leur fonction.

On dort dans un lit français, il tient aussi dans la chambre parentale et la manière dont la technique sera installée dans la buanderie est aussi à réfléchir.

Si aucune pièce de travail n’est nécessaire, cela peut devenir l’une des buanderies les plus agréables - avec un accès au jardin et la possibilité de laisser une planche à repasser simplement en place. Si je pense à la fréquence d’utilisation des buanderies, je trouverais cette amélioration un mélange de reconnaissance et de luxe.

Ce que je trouve agréable, c’est que vous ne planifiez pas seulement l’existence éventuelle d’enfants, mais contrairement à certains maîtres d’ouvrage encore sans enfant, vous accordez beaucoup d’espace aux enfants dans la maison et vous vous limitez vous-mêmes en tant que parents.

La position de la table à manger et de la cuisine nécessitera dans la vie quotidienne une gestion répétée des « goulots d’étranglement » sur les trajets rapides. Certains en deviendraient fous, d’autres non. C’est à vous de voir, cela ne me dérangerait pas.

La vue de la cuisine vers le salon, je la trouve contrairement à toi une belle caractéristique. Placer le dossier du canapé contre la fenêtre – bon, si la télévision est plus importante que le jardin et la communication dans le salon, cela correspond sans doute à la tendance générale.

Vous aurez peu de place de rangement – ce n’est pas grave tant qu’on ne se surprend pas soi-même avec ça. Je le passerais en revue plus en détail.

Il en va de même pour les dimensions des pièces et les meubles. Vous verrez où ça coince et comment vous voulez gérer cela.

Si un fournisseur vous donne un prix aussi avantageux, il est important de reconnaître ce qui n’est pas inclus afin de planifier le budget avec peu de surprises. Vous êtes jeunes et si l’objectif n’est pas d’avoir déjà un jardin parfait, un garage incroyable, un super dallage devant la maison, etc. au moment de l’emménagement, mais de réaliser certaines choses petit à petit, cela peut rester dans votre budget – beaucoup de discipline, d’ingéniosité et d’engagement sont nécessaires pour cela.

Goldelse

02.07.2021 11:26:05

Bonne remarque pour la chambre. Actuellement, nous avons d’un côté 40 cm, mais plus de l’autre.

Nous voulions agrandir la buanderie à 9 m². Actuellement, nous avons 6,8 m², il y a encore de la place pour un placard à outils/nettoyage et un placard de provisions, mais pas de porte. Le sèche-linge est présent ou bien l’étendoir à linge ira dans le jardin.

Nous trouvons aussi que le salon/salle à manger paraît petit sur le plan. Actuellement, nous avons 0,8 m de plus en longueur, mais il y a un radiateur et un espace inutilisé devant. Nous ne pensons pas que ces 80 cm soient décisifs, n’est-ce pas ? La table à manger est bien sûr plus petite en réalité, la zone dessinée inclut les chaises et l’espace derrière les chaises. Dans le coin vers la cuisine, il n’y a bien sûr pas de chaise et l’entrée serait libre. La chaise 6 n’est ajoutée que quand il y a des invités. La porte de la terrasse est actuellement aussi derrière la table à manger (et entre le canapé et la TV).