hanghaus2000
12.05.2021 14:22:24
Je ne peux pas décider ce qui m'impressionne le plus : la méthode ou le taux de réponse remarquable.
Je ne veux pas décider non plus. Les deux m’impressionnent.
Je ne peux pas décider ce qui m'impressionne le plus : la méthode ou le taux de réponse remarquable.
Ce "gar nicht" est-il en fait intentionnel dans cette expression par ailleurs assez éloquente ? :)
"gar nicht" est simplement un renforcement ou une intensification, ou à certains endroits aussi une affirmation du simple "nicht", où ce dernier me paraît absolument trop faible
Je n’arrive pas à me décider. Les deux m’impressionnent.
Chacun travaille ainsi sur sa langue.
Un "gar nicht" n’a aucun sens – tout comme "Sinn machen" keinstenfalls n’est pas une expression qui ait du sens. Niemals nicht je ne me plaindrai jamais de la richesse des degrés de négation. Ceux-ci sont certes bar jeder pertinence sémantique, mais témoignent de la détermination (ou de l’origine…) de l’émetteur et ne sont donc mitnichten superflus.
"zu schwach absolut" – magnifique.
...
Ou bien es-tu professeur d'allemand et cela te dérange-t-il que je fasse partie de la faction qui écrit "gar nicht" en un seul mot ?
...
...
un renforcement ou une augmentation bzw. à certains endroits aussi une
...
Je sais, nous avançons très lentement et peut-être de manière un peu trop théorique, mais je pense que nous avons pu recueillir de bonnes informations lors des discussions avec d'autres maîtres d'ouvrage, ce qui nous sera utile sur le long terme.